Le équipe freestyle en Half Pipe français se remet au travail. Après l'équipe nationale française de Telemark avec son champion du monde Philippe Lau, c'est leur tour de s'entraîner sur le glacier à Tignes. La politique d'ouverture maximale de la station, qui a vu naître le ski freestyle il y a 35 ans, sert très bien les différentes équipes nationales.

Les freestylers attaquent leurs premiers entraînements de la saison d'hiver, en Air bag, sur la neige de Tignes. Du 14 au 16 novembre 2011 ils seront sur le glacier à 3 000 m d'altitude. Pour l'occasion un Air Bag de 10 m sur 15 m spécialement conçu pour les entraînements de Half Pipe, sera installé sur le glacier de la Grande Motte. Xavier Bertoni, de Tignes, médaillé d'or aux X Games 2009 à Aspen et argent à Tignes en 2010 et Kevin Rolland, 4 fois médaillé d'or aux X Games Aspen et Europe, seront accompagnés des deux autres jeunes riders de grand talent qui composent le team "Freeski project", Thomas Krief et Ben Valentin, tous coachés par Greg Guenet.

Cet entraînement marque le coup d'envoi de la saison 2011-2012. Le ski en Half Pipe fait son entrée dans la cour des grands et sera au programme des Jeux Olympiques de Sotchi en 2014.

Thomas Krief quand il avait 12 ans – crazy sh#t on skis!