Coline Mattel a prit la deuxième place de la manche inaugurale de la toute première Coupe du Monde de l'histoire. Vainqueur, Sara Hendrickson a dominé les débats.

Elle est la première femme de l'histoire à inscrire son nom au palmarès d'une manche de Coupe du monde de saut à skis, dont la première édition a été inaugurée samedi après-midi à Lillehammer. L'Américaine a dominé le concours, se permettant même d'effectuer un saut à 95 mètres dans la seconde des deux manches pour asseoir sa suprématie. Avec un total de 277 points, elle surclasse ses adversaires dont Coline Mattel qui signe une jolie deuxième place, grâce à deux sauts à 92 et 87 mètres. L'Allemande Melanie Faisst complète le podium.

Biathlon : Martin Fourcade, leader confirmé à Östersund

Martin Fourcade a terminé la première étape de coupe du monde à Östersund comme il l'avait commencée: avec une victoire et le maillot jaune. Il devance aujourd'hui sur la poursuite Svendsen et Soukup.

Avec un tir parfait (le seul de la compétition) le champion du monde laisse ses adversaires à plus de 20 secondes pour remporter sa deuxième victoire de la semaine, après l'individuel mercredi. Après sa victoire il a commenté "Le moment-clé, c'est d'avoir pris mon temps au tir, de n'avoir pas fait n'importe quoi même quand les autres partaient devant. Je n'ai pas paniqué, j'ai fait ma course, et c'était l'objectif."

Lillehammer : Lamy- Chappuis 2ème

Jason Lamy Chappuis, a pris  son premier podium de la saison. Le Jurassien a pris la deuxième place de la Penality Race grâce à une fin de parcours rapide.

Ski Alpin - Lake Louise: Marie Marchand-Arvier 2ème

Marie Marchand-Arvier, la skieuse des Contamines, réalise une très belle performance avec sa seconde place à Lake Louise derrière Lindsey Vonn.