Vattenfall l'énergéticien suédois vient de reconnaître la qualité des Equipes de France de Ski de Fond, de Saut et de Combiné Nordique et devient leur Partenaire Officiel.

La société Vattenfall, leader européen de l'énergie depuis 1909, et présent en France depuis 2000, vient de conclure un contrat de partenariat de 2 ans avec la Fédération Française de Ski.

Ni Vattenfall ni la Fédération Française de Ski n’ont voulu révéler le montant de ce sponsoring mais la Fédération a confirmé à Onthesnow que c’était ‘une avancée considérable dans le financement des équipes des disciplines concernées’.

Dans les pays nordiques, le ski et les sports d'hiver font étroitement partie de l'histoire de Vattenfall, grâce notamment à une collaboration de longue date avec le Fédération de Ski Suédoise. En 2010, souhaitant poursuivre cet engagement au niveau international, le Groupe est devenu partenaire de la Fédération Internationale de Ski.

Pour Frédéric de Maneville, Président de Vattenfall France, « grâce à la qualité sportive des Equipes de France et aux valeurs communes véhiculées, cette nouvelle collaboration permettra à Vattenfall de promouvoir l'énergie des montagnes françaises. »

Le logo de Vattenfall sera présent sur l'ensemble des tenues des athlètes des Equipes de France de ski nordique (ski de fond, saut et combiné nordique) ainsi que sur l'ensemble des coiffes des membres de l'encadrement.

Vattenfall est un opérateur intégré dont la maison mère est détenue a 100% par l'état suédois. Premier producteur de chaleur et troisième hydro-électricité en Europe avec 35 Twh produits en 2010, le groupe est un des leaders mondiaux de l'éolien en mer. Présent dans 9 pays européens, Vattenfall, qui compte plus de 38000 collaborateurs, a produit 175 Twh d'électricité et réalise un chiffre d'affaires de 23 milliards d'euros en 2010. Premier fournisseur étranger installe en France depuis 2000, Vattenfall a déjà fourni 50 Twh d'électricité aux grands consommateurs de l'industrie et du tertiaire.