Les français se sont largement distingués en coupe du monde ce weekend.

Pierre Vaultier premier en snowboardcross

Pierre Vaultier a remporté le snowboardcross de Telluride, dans le Colorado, devant le canadien Christopher Robanske et l'américain Nick Baumgartner. Les Bleus ont frappé d'entrée en ouverture de la Coupe du Monde. Un succès qualifié de "magistral" par Nicolas Conte, son entraîneur. "Il s'est offert une victoire bien construite. Il avait besoin de s'étalonner par rapport à la concurrence sur sa nouvelle planche et à l'arrivée, il n'y a pas eu photo. Il est affuté, il ride tellement propre..."

Grand chelem pour Lamy-Chappuis en Nordic

Grand Chelem pour Jason avec 3 victoires sur les 3 compétitions au programme à Seefeld dont une victoire historique sur l'épreuve par équipe où il était associé à un super Sébastien Lacroix. Dans cette épreuve inscrite pour la première fois sur le circuit selon cette formule (équipe de 2 et 2 équipes par nation) les français gravent donc leur nom comme premier vainqueur.

Avec un maillot jaune solidement accroché sur ses épaules, c'est un repos bien mérité qui attend maintenant Jason et son équipe avant de repartir à l'entraînement pour préparer la reprise des compétitions qui les conduira à Schonach en Allemagne le 07 janvier prochain.

Biathlons : 7 podiums dont 2 magnifiques victoires.

Voici le bilan du Biathlon au terme de cette première période de Coupe du Monde. Présents depuis le début de la saison aux avant-postes le collectif n'a pas déçu cette semaine encore avec comme dernier résultat cette magnifique 3ème place sur le Relais Mixte à Hochfilzen, un nouveau podium qui symbolise et récompense la cohésion et le travail de toute une équipe. On le sait, cette dernière semaine de Coupe du Monde devait se dérouler pour la première fois en France et devant notre public au Grand-Bornand. La déception quelque peu « digérée » l'équipe a eu à cœur de montrer qu'elle était prête pour cet objectif.