La fédération française de ski a sélectionné 11 athlètes pour participer à la prochaine compétition qui débutera le 29 décembre à Oberhof en Allemagne et se terminera le 8 janvier à Val di Fiemme en Italie. Hommes GAILLARD Jean Marc, MANIFICAT Maurice, DUVILLARD Robin, PERRILLAT Christophe, MIRANDA Cyril, WIBAULT Mathias. Dames BARTHELEMY Laure, JEAN Aurore, FAIVRE PICON Anouk, HUGUE Coraline.

Le Tour est une compétition de ski de fond créée en 2006, inscrite dans le calendrier de la coupe du monde de ski de fond, avec pour objectif de rendre ce sport plus attrayant et médiatique. Cette année les fondeurs disputent neuf épreuves différentes sur onze jours dans cinq lieux différents en Europe et dans deux pays. Son principe est inspiré par le Tour de France cycliste dont il tient le nom.

Les points attribués à l'occasion de cette compétition comptent dans le classement général de la coupe du monde, permettant au vainqueur de prendre une option sérieuse sur le titre final. En effet, contrairement à une épreuve normale, rapportant à son vainqueur 100 points, le vainqueur du Tour de ski gagne 400 points (soit l'équivalent de 4 victoires en coupe du monde). On attend toujours un podium français.