Tessa Worley monte pour la première fois de la saison sur le podium du géant à Lienz en Autriche.

9e à l'issue de la première manche, la franco-australienne a réalisé une magnifique deuxième manche et se classe donc troisième, devancée par l'Italienne Federica Brigonne et l'Autrichienne Anna Fenninger, vainqueur. Lindsey Vonn a pris la 5e place derrière la grande favorite Viktoria Rebensburg, à deux doigts de sortir du tracé dans la deuxième manche.

Après la course la petite Annemasienne (1.67m) satisfaite de sa troisième place à Lienz a confié aux journalistes «Je vais profiter de ce podium pour m'élancer dans la saison. Je me suis un peu trompée. J'étais un peu trop calme dans une manche tournante et avec beaucoup d'espace. Je me suis un peu perdue entre les portes.» Reléguée à plus de 6/10e de l'Allemande Viktoria Rebensburg après le premier passage, elle s'est rassurée en deuxième manche avec plus d'énergie dans son ski. «Je ne me suis pas posé de question en deuxième manche, il fallait y aller sans trop réfléchir».

Taina Barioz, auteur d'une bonne première manche (7e), termine en 15e position, exaequo avec Marlies Schild. Anémone Marmottan, quant à elle, termine 21e. Marion Pellissier et Anne-Sophie Barthet ne se sont pas qualifiées pour la seconde manche.