Les Dragons de Rouen ont remporté la première Continental Cup de leur histoire, grâce à leur victoire face à Donetsk (5-2). C'est également la première fois qu'un club français remporte cette compétition européenne.

Obligés de remporter leur dernier match du tournoi, face à Donetsk, les Dragons de Rouen ont livré une partie de haut niveau, à l'image d'un Fabrice Lhenry virevoltant.

Face aux Ukrainiens, les Rouennais ont attendu le deuxième tiers-temps pour débloquer un match dont ils ont rapidement pris la maîtrise. Guenette (23e) et Thinel (31e et 38e) inscrivent les trois premiers buts de leur équipe. La victoire se dessine peu à peu, mais les Rouennais doivent soigner leur différence de buts pour passer devant Minsk et Donetsk au classement général.

C'est chose faite dans le dernier tiers-temps. A la 57e minute de jeu, et en 24 secondes, Carl Mallette et Julien Desrosiers offrent un avantage décisif à la formation de Rodolphe Garnier. Fin du match. Rouen remporte le titre grâce à un tout petit but de différence avec le Yunost Minsk*. Un petit but que l'on pourrait qualifier d'historique...

La France et l'Allemagne ont profité de la finale de la Coupe de France pour officialiser leur candidature commune pour l'organisation du Championnat du Monde 2017.

Luc Tardif, le Président de la FFHG, et Uwe Harnos, son homologue allemand, ont officialisé devant la presse leur candidature commune pour accueillir le Championnat du Monde 2017 de Hockey sur Glace. "La Ville de Paris, l'Etat, tout le monde pousse cette candidature. Notre capacité à remplir Bercy pour du hockey ne fait plus de doute", a insisté Luc Tardif. 

La France accueillerait tous les matches avant les demi-finales. Les demi-finales et la finale se dérouleraient en Allemagne (à Düsseldorf ou Berlin, choix à la fin mars). 

Le Danemark et la Lettonie se sont également portés candidats.