Idea, de la compagnie Italienne Roces, est la première chaussure de ski junior qui est capable de suivre la croissance d'un enfant. Par rapport à des chaussures de ski traditionnelles, cette chaussure grandit avec lui et l'accompagne durant quelques années, plus besoin d'acheter ou louer chaque année une nouvelle paire de chaussure de ski, celle-ci couvre 6 tailles! Grâce au brevet "6 en 1", choisir la taille de la chaussure est très facile. La chaussure Idea ne fait pas que s'allonger, elle se développe harmonieusement avec le pied de l'enfant grâce au système de réglage de la hauteur et de la largeur de la tige arrière et aussi grâce aux boucles micro ajustables. Avec la gamme de trois modèles petit, moyen, et grand un enfant peut faire toute son enfance avec seulement trois paires de chaussures. Très important pour les parents, une paire de chaussures Idea est amorti en deux semaines de ski.

Roces innove dans le monde du ski grâce aux compétences techniques acquises dans le domaine du roller. En 1994 ils ont mit sur le marché le premier roller ajustable. La compétence de la compagnie dans la matière est confirmée par le fait que pendant longtemps elle a  longtemps été sous-traitante pour Logitech dans la fabrication des chaussures de ski classiques haut de gamme. Le risque que la chaussure partirait en morceau à 60 à l'heure sur les pistes est donc infime. Roces connaît à fond le métier de fabriquant de chaussures de ski.

La chaussure Idea est pratique aussi pour les loueurs, car avec 3 modèles en stock, ils peuvent satisfaire toutes les demandes des enfants et éviter à chaque location de devoir régler les fixations. Voici une vidéo qui démontre le système de réglage sur http://www.roces-snow.com