Porter ses skis et ses battons en station de ski peut vite devenir une affaire difficile ! Sur ses épaules ? Dans les bras ? L'affaire n'est pas toujours aisé et quand on doit aussi porter les skis de ses enfants, la tâche devient encore plus ardue ! Cet hiver, deux société - Skibat et Skiss - ont réfléchi à des solutions et proposent chacun leur style de réponse :

Skibat, un accessoire simple pour relier battons et skis :

Le Skibat est un accessoire malin, petit, léger et pratique pour porter ses skis et ses bâtons d’une seule main. Et c’est une société basée à Oyonnax, dans l’Ain, qui a su trouver la solution : des attaches pensées et conçues en France pour faciliter le transport des skis et des bâtons. Un concept inédit, breveté, lauréat du prix ARTINOV 2011, le concours de l’innovation artisanale. L’idée de génie de ce concept breveté ? Réunir les skis et les bâtons pour laisser place à une seule poignée de transport. Tout simple, encore fallait-il y penser ! Comment ça marche ? Il suffit de clipser les SKIBAT à chaque extrémité des fixations, clipser les bâtons sur les attaches et utiliser les bâtons comme poignée de transport !

http://catalogue.skibat.fr

Skibat
















Skibat - un accessoire simple pour relier batons et skis. Crédit Skibat

SKISS : portez vos skis comme un sac à dos !

Depuis le début de l'hiver, SKISS propose un porte-ski simple et efficace qui offre à tous les skieurs un confort inédit pour leurs déplacements à la montagne. Son système, conçu et breveté par des professionnels du ski alpin, permet une mise en place rapide (quelques secondes), simple et intuitive. Il suffit en effet d'attacher deux scratchs de part et d'autre des fixations et le tour est joué! Ses deux bretelles  vous permettent alors de porter vos skis sur les épaules, comme un sac-à-dos ! SKISS est à la fois simple, élégant et pratique. Décliné en deux tailles et plusieurs couleurs, il convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants, aussi bien aux initiés qu'aux débutants!

‘Babette’ précise ‘Juste pour dire que j'ai essayé le systeme "Skiss" avec mon mari et nous avons trouvé ça super : on porte les skis dans le dos sans vraiment sans effort, et sans les mains, ce qui est utile pour les avoir pour porter autre chose : les valises, les skis des enfants.. on peut même acheter son forfait sans laisser les skis quelque part ! Bref je recommande notamment aux parents.

http://www.skiss.bigcartel.com/