Pralognan, une station paisible au coeur du parc national de la Vanoise, vous offre Festi'musique de Pralognan du 20 au 27 janvier 2010. Ce festival fête la culture et la musique françaises et francophones avec des concerts, des animations de rue, et des ateliers dans une ambiance festive et conviviale.

Le festival se lance le 20 jan. à 18h avec une descente aux flambeaux suivie d'un spectacle du chanteur, compositeur, et comique québecois Simon Genest.

Cette année, le festival met les femmes à l'honneur avec Châkidor (un duo country/bluegrass aux influences subtiles celtes), les Soeurs Moustaches (un trio de sœurs chantantes), et d'autres musiciennes canadiennes et françaises. Les concerts ont lieu à 20h30 dans la salle polyvalente. L'Arpège Café accueille deux soirées "after" avec les artistes le 21 et le 23 jan. à 22h30.

Festi'musiques est aussi bien plus que des concerts. Pendant tout le festival, l'artiste peintre québecoise Julie Mercure expose ses œuvres à l'Hôtel de la Vanoise. Il y aura aussi deux atelier peinture ouverts au grand public le 23 et 26 jan. de 18h à 20h. Mais si vous souhaitez une activité plus active, il y aura aussi trois ateliers de danse country avec un groupe de musiciens live.

Les festival se termine sur une note comique avec un diner spectacle le 27 jan. à 20h30. Les réservations sont obligatoires auprès de l'Office du Tourisme 04.79.08.79.08.

Ces activités vous sont offertes par l'Office du Tourisme de Pralognan et les commerçants de Pralognan la Vanoise.

En savoir plus