Chamrousse propose une nouvelle façon de profiter de la neige, inspirée d'un des moyens de déplacement le plus doux qu'il soit-le pousse-pousse. Comme un pousse-pousse classique, celui-ci perment à un ou deux passagers de s'asseoir dans le véhicule et se faire tracter par un professionnel.

Ce nouveau véhicule est né de la collaboration entre Eric Bonnement-ancien pisteur-secouriste à Chamrousse-ses amis ingénieurs, et une équipe de professionnels de la société CMFP, spécialisée en véhicules de sauvetage en montagne.

L'appareil a été conçu avec la plus haute priorité donnée à la sécurité. Le pousse-pousse des neiges est ainsi équipé des systèmes de freinage d'urgence et anti-marche en arrière.

Ainsi, le pousse-pousse des neiges offre des nouvelles opportunités aux visiteurs handicapés et des personnes âgées. Il élargit aussi la gamme d'activités non-ski d'une station, ce qui n'est pas négligeable car 30 pour cent des vacanciers dans les stations ne pratiquent pas le ski.

Le pousse-pousse des neiges est en opération à Chamrousse, qui propose deux balades: la première dure une heure et part de la Croix de Chamrousse pour aller à Recoin. La deuxième circule entre les télésièges de Bacha Bouloud et Roche Bérenger, pour une balade de 40 minutes.

En savoir plus