Le soleil de printemps commence à chauffer les pistes. Pour des vacances à la neige réussies, même au mois d'avril, direction une station avec une garantie neige. Plusieurs stations en France promettent assez de neige pour une expérience agréable sur les pistes. Si l'enneigement n'est pas satisfaisant, on peut reclamer des indemnisations mais chaque station a ses propres conditions.

Piau Engaly garantit la neige sous contrat pour les clients qui réservent un séjour tout compris (forfait + hébergement) avec la centrale Piau Réservation. Si le débit de 4000 clients par heure ne peut pas être atteint à cause de neige insuffisante, la garantie prend effet et les clients peuvent se faire rembourser.

Les Menuires garantit sa neige jusqu'au 16 avril 2010 pour 63 des ses 76 pistes. Si moins de 80 pour cent des 63 pistes ne sont pas skiable à cause d'un manque de neige, les clients peuvent partir et être remboursés pour les jours non-utilisés. Afin de bénéficier de cette garantie, il faut avoir réservé par la centrale Menuires Réservation ou directement auprès d'un hôtel participant.

99 pour cent de Val Thorens se trouve en dessus de 2000 mètres, donc la station garantit qu'au moins 70 pour cent de ses remontées mécaniques fonctionneront jusqu'au 1 mai. Les vacanciers doivent réserver leur hébergement et un forfait de six jours minimum avec la centrale de réservation de Val Thorens, directement avec un hôtel participant, ou dans une agence partenaire affichant le logo "Neige Garantie." Les clients recevront un avoir pour un jour ou plus en cas de manque de neige.

Risoul, Saint Lary, Les Trois Vallées, Serre Chevalier, etSamoëns proposent aussi des garanties neige. Demandez à votre station de destination s'ils ont un tel programme et si c'est le cas, comment se faire dédommager en cas d'enneigement insatisfaisant.

En savoir plus sur Piau Engaly; En savoir plus sur Les Menuires; En savoir plus sur Val Thorens