Courchevel vient de lancer son application pour iPhone, téléchargeable gratuitement sur le site Web App Store d'Apple. Cette application est disponible en français et en anglais et renseigne les utilisateurs sur plusieurs aspects de la station en temps réel.

La fonctionnalité "Météo" donne bien sûr les conditions météorologiques actuelles et des prévisions à sept jours, mais elle indique aussi les hauteurs de neige, le nombre de pistes et de remontées mécaniques ouvertes, et les risques d'avalanche.  

Avec l'icône "Domaine skiable," les utilisateurs accèdent à un plan de la station, une liste de pistes fraîchement damées, et la localisation des restaurants d'altitude. La géo-localisation permet aux skieurs de voir exactement où ils se trouvent dans la station et les pistes environnantes qui s'offrent à eux. Cette fonction pourrait éventuellement sauver un client qui se perd ou se blesse-elle peut mettre l'utilisateur directement en relation avec les secours sans qu'il ait à chercher le numéro.

Pour ceux qui cherchent où diner, dormir, ou faire du shopping, il y a la fonctionnalité "La Station." Celle-ci propose les coordonnées des établissements de la station, avec des liens vers leurs propres sites Web. Un bouton "localisation" permet de voir où se trouve l'établissement sur le plan de la station.

"Nous voulions proposer un service de plus à nos clients, en plus de ceux déjà en place," explique le service presse de Courchevel Tourisme. "Cette application leur facilitera la vie en station et c'est à la fois pratique et ludique."

La fonctionnalité "My Ski" est en effet amusant. Avant d'attaquer les pistes, l'utilisateur active l'option. A la fin de la journée, "My Ski" aura enregistré la vitesse maximale atteinte, le dénivelé  effectué, le nombre de descentes réalisées, et la distance parcourue.

La station est ouverte jusqu'au 25 avril, donc il reste encore du temps pour tester l'application Courchevel cette saison.

En savoir plus