Chamrousse agrandit la retenue collinaire vers le secteur de la Grenouillère pour créer un nouveau plan d'eau à double vocation. Située à Chamrousse 1650, vers le bâtiment le Vernon, le lac de la Grenouillère va donner à la station un deuxième stockage d'eau pour augmenter ses capacités de neige de culture en hiver. En été, le lac se transformera en base de loisirs aquatiques.

Le lac de la Grenouillère épaulera le lac des Vallons, qui était auparavant le seul lieu de stockage d'eau de Chamrousse. Avec ces deux lacs, la station disposera de 90,000 mètres cubes d'eau pour alimenter les canons à neige si nécessaire.

La station porte un soin particulier à l'intégration de ce lac artificiel dans le paysage montagnard. Les membranes synthétiques d'étanchéité seront totalement invisibles aux visiteurs puisqu'un substrat végétale les couvriront. Le lac s'intègrera donc parfaitement dans la nature.

Les travaux du lac ont commencé en mai 2010 et prendront fin en novembre de cette année. Chamrousse prévoit que le lac de la Grenouillère soit complètement opérationnel pour la saison 2010-2011.

Le lac sera aussi doté de plusieurs installations estivales. La station prévoit de construire des solariums, des structures d'eau ludiques pour les enfants, des activités aquatiques, ainsi que des zones de pêche.

En savoir plus