Les familles en train de planifier leurs vacances peuvent se fier au label "Famille Plus." Cette certification garantit des services de qualité spécialement dédiés aux familles et aux petits.

L'association Nationale des Maires des Stations de Montagne et deux autres organismes de tourisme ont crée le label en 2006-2007 avec le soutien du ministre de la culture. Aujourd'hui, 40 stations de ski en France bénéfice sont labellisées "Famille Plus."

Ce label se base sur six principes: un accueil personnalisé pour les familles, des animations adaptées aux enfants de tous les âges, du plus petit au plus grands: à chacun son tarif, des activités pour les petits et les grands à vivre ensemble ou séparément, des services et des commerces sous la main, et la présence de professionnels de l'enfance.

Chaque station qui souhaite obtenir le label "Famille Plus" doit soumettre une demande. Une fois cette demande acceptée, des contrôleurs se rendent sur place pour assurer que la station respecte bien les critères du label. Si c'est le cas, la station peut se vanter d'être une station "Famille Plus" pendant trois ans. Après cette durée, il faut renouveler sa demande et se faire contrôler de nouveau.

Ce label aide les familles à facilement identifier les destinations qui proposent des services spéciaux pour les parents avec des enfants de tous les âges. La qualification "Famille Plus" existe pour quatre catégories: Montagne, Mer, Nature, et Ville. Au total, ce sont 80 sites en France qui sont labélisés.

En savoir plus sur les stations de ski "Famille Plus"