La station du Plateau de Retord, dans le Jura français, a ajouté des nouveaux modules entièrement faits en bois à son snowpark afin d'être en harmonie avec l'environnement.

L'association Snowpark PH01 a collaboré avec la station sur ce projet pour donner aux freestylers un parc plus diversifié où ils peuvent travailler leurs techniques. Cette association a pour but de développer l'activité freestyle au Plateau de Retord et de réunir les freestylers. C'est pour cela qu'elle a commencé la construction du snowpark en 2009 et qu'elle continue à l'élargir cette année.

Le snowpark est accessible avec un forfait de ski alpin. En plus des nouveaux modules en bois, le parc possède un wall, une box, deux rails, une table, et deux kicks - un pour les débutants et un autre pour les riders plus confiants.  Il y a aussi une petite cabane pour accueillir les usagers.

Le Plateau de Retord propose 13 pistes pour des skiers de niveaux variés. La station est assez petite pour mettre les familles et les débutants à l'aise, mais le terrain est assez varié pour plaire aux skieurs plus avancés aussi.

Un forfait journée coute entre 12€ et 16€ par adulte.

En savoir plus