Les Gets prend encore plus de mesures pour assurer qu'il propose aux skieurs une destination verte pour leurs vacances.

Son office du tourisme espère obtenir la certification ISO 14001 cet automne. Les remontées mécaniques des Gets sont déjà certifiées depuis 2008.

La station cherche en continu à sensibiliser leur clientèle à la fragilité de l'environnement montagnard. Elle a participé à l'élaboration d'une Eco Guide, édité chaque année par l'association Mountain Riders. Ce groupe anime aussi une semaine sur le thème de l'écologie tous les ans aux Gets.

La station distribue des cendriers de poche gratuitement afin de décourager les clients de jeter leur mégots dans la neige. Chaque printemps, la station organise une journée de ramassage de déchets pour nettoyer la montagne après chaque saison de ski.

Grâce au désir des Gets de proposer une destination écologique, les skieurs peuvent profiter des navettes gratuites entre le centre de la station et les hameaux autour des deux domaines des Gets.

La station offre aussi des réductions sur les forfaits pour les clients qui viennent en co-voiturage. Chaque mercredi et dimanche pendant la saison de ski, passez l'entrée de la station avec au moins quatre personnes dans la voiture et recevez une réduction de 25 pour cent sur chaque forfait journée ou demi-journée.

En savoir plus