Risoul, une des stations de La Forêt Blanche dans les Alpes du Sud, installe quelques nouveautés sur son domaine pour la saison à venir.

Les clients pourront désormais télécharger une application iPhone pour la station, surfer sur Internet avec grâce au wifi, et profiter d'une nouvelle luge quatre-saisons.

L'application iPhone, disponible en français et en anglais, offre aux usagers une expérience plus pratique et plus sûre. Elle leur donne accès à toutes les informations essentielles-quelles pistes sont ouvertes, des bulletins et des prévisions météo, des idée d'activités après-ski, et plus encore. Il y a aussi un menu spécial hors-piste. Il perment aux skieurs de consulter les conditions de neige avant de décider de s'aventurer hors piste ou non.

Cette application est disponible sur le site Web iTunes d'Apple.

Ceux qui ont besoin d'être connecté à l'Internet peuvent profiter du réseau wifi de la station. Ce service couvre 80 pour cent de la station et les internautes peuvent acheter des codes de connexion directement à l'office du tourisme de Risoul. Les tarifs sont à partir de 5€.

La Luge Dévale est la nouvelle activité pour cette année: monter dans une luge sécurisée en bas de la piste avant d'être tracté jusqu'en haut. La machine lâche la luge, qui descend comme une flèche la piste de 780 mètres. Chaque luge est équipée d'un frein pour que les passagers peuvent gerer leur vitesse. Il est possible de monter seul ou à deux dans chaque luge.

En savoir plus