Flaine proposera des sorties nocturnes en raquettes tous les jeudi soirs et des balades d'après-midi organisées par l'Ecole de Ski International du Grand Massif (ESI).

Ces sorties, nommées Croc'Raquettes, réunissent le plaisir de marcher dans la neige avec celui de déguster la cuisine authentique de montagne. Les sorties nocturnes comprennent un diner au restaurant Le Bissace sur le front de neige de Flaine. Cet établissment occupe un corps de ferme renové, construit de pierre et de bois, avec une grande cheminée pour chauffer la salle.

Le repas consiste en une salade mixte en entrée, une fondue savoyarde et son assiette de charcuterie, et un dessert, comme la tarte aux myrtilles.

"Une balade nocturne dans la neige ajoute un coté mystérieux à l'expérience, grâce à la lumière de la lampe frontal de chaque participant," un moniteur de l'ESI a expliqué à NeigeSki.

Le chemin emprunté mène ver le col de la pierre carré, où, au sommet, on peut admirer une vue panoramique de la Vallée d'Arve au coucher du soleil. 

Ceux qui participent aux sorties de l'après-midi seront récompensés par un goûter avec un choix entre de la charcuterie et des pâtisseries locales. Il faut un groupe de sept personnes minimum pour assurer le départ de la balade de l'après-midi avec collation.

Il est conseillé de réserver sa sortie en avance en contactant l'ESI.

L'ESI prête les raquettes et peut prêter les bâtons si besoin, mais les participants sont invités à apporter leurs propres bâtons s'ils en possèdent et doivent obligatoirement fournir leur propres chaussures.

La sortie nocturne avec repas coute 37€ par personne.

La sortie de l'après-midi avec le goûter coute 24€ par personne.

En savoir plus ou contacter l'ESI au 04.50.90.84.41.