Les stations de Savoie-Mont Blanc invitent les meilleurs skieurs de chausser leurs lattes et de s'attaquer aux pistes les plus techniques de la région. Pour faciliter le choix de votre prochaine conquête, l'office du tourisme de Savoie-Mont Blanc a compilé une liste de ces pistes et les stations où elles se trouvent.

Sur la liste, on trouve Le Mur Suisse à Avoriaz, La Noire de Greuvettaz aux Contamines-Montjoie, et L'Epaule de Charvet à Val d'Isère. Les Arcs propose un autre choix, avec la piste du kilomètre lancé, où le record actuel de vitesse est de 251 km/h. Serez-vous assez courageux pour le briser?

Pour chaque piste, Savoie-Mont Blanc fournit touts les détails techniques nécessaires: altitude, dénivelé, longueur, et comment y accéder. Et parce que les skieurs experts sont là pour s'amuser aussi, il donne même le petit plus qui fait que l'envie vous démange déjà.

L'office du tourisme a également crée une liste de pistes légendaires, celles qui ont marqué l'histoire du ski grâce à leur rôle dans des compétitions ou aux skieurs célèbres qui ont laissé leurs traces ici.

Ces pistes légendaires sont La Verte des Houches et La Combe Lachenal à Chamonix, la piste Emile Allais à Megève, La Jean Blanc à Courchevel, La OK à Val d'Isère, et La Ramasse à Val Cenis.

Toutes ces pistes sont très techniques et sont pour les skieurs experts avec une bonne condition physique.

En savoir plus