Saint Lary Soulan a ajouté un nouvel élément high-tech à son snowpark et il est désormais possible pour les riders de partager leurs exploits avec le monde grâce à un autocollant équipé d'une puce qui se fixe au casque.

Le concept, nommé Live Park, est le fruit d'un partenariat entre DC Shoes et A2K, une entreprise spécialisée dans les technologies les plus innovantes. Ce sera un grand premier en Europe qui permet aux riders de filmer leurs exploits, télécharger les vidéos, et ensuite les poster sur Internet.

Pour cela, le skieur ou boarder affixe le sticker, équipé d'une puce, sur son casque. Deux caméscopes sont installés sur les modules du park et chaque fois que le skieur passe devant les caméras, ils détectent la puce et filment le skieur qui passe.

A la fin de la journée, il suffit de se connecter sur www.dceurope-livepark.com en de rentrer le code indiqué sur le sticker. Les vidéos correspondantes apparaissent et peuvent être ensuite téléchargées. Il est même possible d'éditer ses vidéos et ajoutant de la musique, des transitions, et des effets spéciaux pour faire un montage personnel, comme un véritable film de glisse. Une fois créée, la vidéo est prête à être partagée sur Facebook et Twitter.

Ce service est gratuit pour les skieurs et les snowboarders avec un forfait de ski. Les autocollants sont à votre disposition auprès de l'équipe du snowpark qui sera sur place.

En savoir plus