Où?...Saas-Fee en Suisse

Quoi?... Le glacier de Saas-Fee culmine à 3600 mètres d’altitude. Il offre 20 kilomètres de pistes particulièrement adaptés aux niveaux intermédiaires mais qui peuvent convenir à tous les niveaux. Prendre le funiculaire qui vous amène au sommet, de là, trois téléskis desservent le domaine skiable. Des équipes nationales et internationales viennent s’entrainer là tous les étés. De juillet à septembre, le glacier est aussi le rendez-vous des amateurs de freestyle qui viennent perfectionner leurs techniques dans l’espace de freestyle. Ils disposent de deux lignes de kickers, un half-pipe et différents modules (rails et boxes). Saas-Fee est un station leader en Europe pour le freestyle, chaque année au mois de juillet, la station accueille la Saas-Fee Big Air compétition, avec DJs et barbecues. Prenez une pause à la Chillout Zone apprécier la musique et les canapés. Le glacier renferme aussi un restaurant d’altitude avec terrasses pour se relaxer autour d’un repas et de bières. Les freestylers de tous les niveaux peuvent réserver pour un coaching particulier auprès de la British Freeski Camps.

Prix du forfait:..65 CHF par jour.

Quand y aller?...Ouvert de 7h30 du matin à 14, en été

Se loger à proximité…Le glacier se situe au-dessus de la station Saas-Fee, interdite aux voitures. Les stations environnantes sont Saas-Balen, Saas-Grund et Saas-Almagell.

Y aller…En avion : l’aéroport de Genève est à 230 kilomètres (environ trois heures de route).

En voiture : prendre les autoroutes A1 et A9 Lake Geneva? direction Brig. Saas-Fee est interdit aux voitures. Vous pouvez laisser votre voiture dans un parking couvert ou un parking extérieur, situés à l’entrée du village. Vous pourrez transporter vos bagages jusqu’à votre appartement ou hôtel grâce à un taxi électrique ou un chariot.

Avec les transports publics : Depuis Genève, des trains desservent Brig et Visp, il faut ensuite changer pour un bus direction Saas-Fee. Il y en a toutes les demi-heures depuis Brig jusqu’à 20h45 (du vendredi au dimanche jusqu’à 22h15) et jusqu’à 21h10 depusi Visp (du vendredi au dimanche jusqu’à 22h40). Réservations recommandées pour un aller-retour depuis Visp ou Brig.