Où?...Hintertux en Autriche

Quoi ?... Le glacier de Tux, à 3250 mètres d’altitude, abrite les pistes skiables de glacier les plus froides ? d’Autriche. C’est aussi l’un des rares glaciers à être ouvert 365 jours par an. Le Tux offre des pistes variées pour tous les niveaux. Il abrite quelques pistes verglacées, de vrais challenges pour les experts de la glisse. En été, 18 kilomètres de pistes sont ouvertes, desservies par neuf remontées mécaniques. Le glacier peut se vanter de posséder le plus haut half-pipe de World Cup ? en Europe, avec funboxes, table-tops et rails à Betterpark. Ses remontées mécaniques très modernes, y compris le Bus du Glacier (avec ses cabines de 24 personnes), peuvent transporter jusqu’à 3000 skieurs par heure de la base au sommet du glacier. Le départ du bus du glacier est à 15 minutes de marche du centre-ville d’Hintertux. Le Tuxer Sportbus est un bus gratuit qui transporte les vacanciers toute l’année depuis Vorderlanersbach, Lanersbach, Juns ou Madseit, jusqu’à la station du bus du glacier. Les remontées sont directement accèssibles depuis l’immense parking de jour de la station. Le village lui-même, en haut de la vallée, a des bains thermaux printaniers. Il y a également plus de 250 kilomètres de chemins de randonnés et Natursport Tirol propose beaucoup de sports comme parapente, canyoning, tyrolienne et spéléologie.

Prix du forfait…35€ par jour

Quand y aller?...ouvert 365 jours par an pour les skieurs

Se loger à proximité…Hintertux et les villages alentours offrent un large choix d’hébergements. Il y a plus de possibilités sur la route de Mayrhofen à 45 minutes en voiture.

Y aller…

En avion: Hintertux est à 80 kilomètres de l’aéroport d’Innsbruck et 180 kilomètres de l’aéroport de Munich.

En voiture : prendre l’autoroute A12 et sortir à Highway B169 direction Mayrhofen et Zilleratal. Continuer jusqu’à Mayrhofen et prendre la route direction Tuxertal.

Avec les transports publics : Des trains relient Innsbruck et Munich à Jenbach. Marcher ensuite quatre minuter jusqu’à la gare de Jenbach Zillertalbahn (ou prendre un taxi) pour prendre un train direction Mayrhofen, de là bas prendre un bus jusqu’à Hintertux.