Suite à un investissement ambitieux de 168 millions d'euros, Gastein recevra un nouveau téléphérique, une extension du réseau de production de neige artificielle, et une nouvelle piste pour la saison 2008-09.

La nouvelle télécabine, le Senderbahn, est une navette à huit places qui monte de Skizentrum Angertal directement au sommet Stubnerkogel. A présent, les skieurs n'ont à leur disposition pour ce trajet que télésièges et téléskis.

La construction d'une nouvelle piste noire reliant Schlossalm à la vallée d'Angertal a déjà commencé. On prévoit également la construction d'une piste rouge qui reliera Stubnerkogel à la station du milieu du Senderbahn. Enfin, on souhaite la construction d'une nouvelle piste bleue qui descendra de la station du milieu du Senderbahn à Skizentrum Angertal.

120 millions d'euros sont réservés à l'extension des réseaux de production de neige artificielle. Des canons à neige plus puissants seront installés à l'est et à l'ouest de Stubnerkogel, ce qui permettra une meilleure répartition des skieurs sur le domaine.

Trois engins de damage et un scooter des neiges coûteront une somme d'un million d'euros pour un entretien optimal des pistes.