L'élite féminine mondiale du snowboard se réunira sur le glacier de Kitzsteinhorn au-dessus de Kaprun pour une faire une démonstration de leurs talents dans le « Ticket to Ride Women's World Snowboard Tour » du 12 au 14 décembre.

Le park Roxy Chicken du glacier est équipé de 23 jumps, rails, et boites-tout ça sur 30,000m² de terrain immaculé.

Cet événement du mois de décembre est le plus grand événement de snowboard du monde exclusivement organisé pour les filles. L'agence de location Interhome offre des prix spéciaux : à partir de £276 pour sept nuits dans un logement autrichien confortable et caché au cœur du park national inégalé de Hohe Tauern, situé a 16km de Zell am See. Cette habitation peut loger un maximum de quatre personnes.

Le glacier Kitzsteinhorn est une des destinations majeures de snowboard grâce à un autre avantage : c'est ouvert tout au long de l'année. Cet endroit est très favorable aux snowboardeurs grâce à ses snow parks, ses pipes naturelles et un accès par téléphérique qui mène directement au cœur de l'action. Les télésièges prennent ensuite le relais pour opérer sur le domaine, dont le meilleur atout est le secteur Langwied qui est doté de half pipes et de bosses naturelles. C'est la que les riders professionnels s'entraînent et que les camps de snowboard ont lieu.

Intersport Bründl situé à la gare du téléphérique principal a un service de location, de vente, et de service sur le glacier. L'école de ski offre également des cours de snowboard. Une autre half pipe se trouve au Glocknerwiese de Zell am See, et le terrain pour cruiser et pour surfer est large à travers la région. Des planches démo sont disponibles au centre de test pour être essayées sur les pentes.