Obergurgl a ouvert ses portes le 14 novembre pour la saison et la station ne manque pas de neige : on signale déjà 80cm de neige, et davantage est prévu.

A une altitude de 1930 mètres, Obergurgl est une des plus hautes stations d'Autriche et a déjà reçu une quantité exceptionnelle de neige en ce début de saison. La station a ouvert 45km de piste et grâce à davantage de neige prévue dans les semaines à venir, elle ne tardera pas à ouvrir et à damer le reste de ses pistes pour les premiers skieurs de la saison. Les journées de ski ensoleillées existent du mois de novembre jusqu'au mois de mai.

Le Mountain Star, un nouveau bar panoramique, a été construit à 3080 mètres d'altitude dans le domaine skiable de Wurmkogl à Hochgurgl, qui est facilement accessible à partir d'Obergurgl. Là, les skieurs peuvent profiter d'une vue aérienne des Alpes Ötztaler et des Dolomites.

En tout, on trouve à Obergurgl-Hochgurgl un domaine skiable d'une longueur de 110 kilomètres, dont 35 kilomètres pour les débutants, 55 kilomètres pour les skieurs de niveau intermédiaire, et 20 kilomètres pour les experts. Le domaine est relié par 24 remontées, dont télécabines, télésièges, et remonte-pentes.

Obergurgl et Hochgurgl sont reliées par des nacelles à huit places. Le trajet dure huit minutes et est réputé pour les vues panoramiques sur Konigstal et la vallée de Verwalltal.

La ville est aussi connue pour son importance historique et ses musées. Pleine de charme autrichien, elle est d'un style alpin traditionnel et d'une hospitalité montagnarde.