Vallnord a annoncé un forfait spécial pour les visiteurs durant le weekend de l'ouverture, du 5 au 8 décembre.

Cette offre de €153,75 euros comprend deux nuits dans l'hôtel trois étoiles Somriu, et un forfait ski.

Vallnord a signalée une abondance de neige pour le mois de novembre avec 40cm de neige durant la première semaine du mois ; le début de saison s'avère déjà formidable.

Vallnord consiste de trois stations différentes : Arinsal, Pal, et La Massana. Les domaines de Pal et d'Arinsal étaient séparés jusqu'à la saison 2000-01 ; ces deux stations et leurs domaines ont été reliés, et ont commencé à se promouvoir en tandem. Cependant, les villages sont restés séparés. Une autre fusion a suivie : cette fois avec le domaine d'Arcalis (alias Ordino). Ensemble, les domaines se sont fait connus sous le nom de Vallnord.

Cette fusion est la plus récente en Andorre ; ce pays qui avait autrefois environ dix zones de ski fragmentées se retrouve maintenant avec seulement deux stations de ski.

Pour ceux qui veulent skier dans toutes les stations en Andorre, y compris à Soldeu et Pas de la Casa avec un seul forfait, c'est possible : un forfait cinq-jours-sur-six Ski Andorra est disponible et valable à toutes les stations de la principauté.

Faire du ski sur les différents domaines, c'est assez facile-surtout si vous avez une voiture. La meilleure base est sans doute la capitale de la principauté, La Vella ; mais même si vous êtes basés sur les autres stations, le trajet en voiture d'une station à une autre se fait en 30 à 75 minutes, si la circulation le permet.