Les vacances d'étés terminées on commence à caresser ses skis ou son snowboard. Mais où trouver de la neige? En Septembre il n'y a pas de pistes ouvertes en France nulle part. Même les glaciers sont fermés depuis fin août.

Il reste la Lorraine.

La Lorraine ? Mais si, faites comme l'équipe de ski de France et quelques 200,000 autres  et entrainez-vous au Snowhall d'Amnéville. Situé à quelques kilomètres de Metz, c'est un complexe touristique et sportif situé à Amnéville sur un ancien crassier comprenant une piste de ski intérieure et c'est la plus longue au monde - probablement - on se dispute l'appellation avec les allemands de Bottrop.

N'importe, la piste est maintenue à une température de -2 °C. Des inclinaisons différentes de la pente oscillent entre 20 à 25 % : 620 mètres pour 35 mètres de large avec une pente de 20 %, l'équivalent d'une piste verte, et 50 mètres à 10 % pour les enfants et les débutants. Le dénivelé est de 80 mètres et la remontée se fait par un téléski. Le Snowhall dispose également d'un tapis roulant afin de remonter la piste pour débutants. Des barres de slide et des kicks (bosses), sont aussi présents pour les amateurs  de freestyle. Tous les détails sur www.snowhall.fr. On parle d'un concours de Freestyle en Octobre... à voire.