Il peut paraître un peu tôt pour penser à la fin de la saison de ski, mais les gigantesques chutes de neige aux Dolomites ce mois de décembre rivalisent déjà la quantité de neige totale que la région a reçue l'hiver dernier - la région est bien préparée pour toute la saison.

Dolomiti Superski, l'un des plus grands domaines de ski grâce à ses 1200km de piste damée, a déjà des offres promotionnelles pour les familles, de mi-mars jusqu'à la fin de l'hiver.

La promotion « SkiSpecial for Kids » commence le 15 mars et durera jusqu'à la fin de la saison 2009, et offre des vacances d'hiver gratuites pour les enfants pendant le dernier mois de l'hiver.

Dolomiti Superski a déjà des forfaits gratuits pendant tout l'hiver, disponibles aux enfants âgés de moins de 8 ans (nés après novembre 2000) ; mais, pendant la période spéciale, le forfait ET l'hébergement sont gratuits avec l'achat d'un skipass adulte.

Les vacances sont à moitié prix pour les enfants âgés de moins de 12 ans (nés après novembre 1996). Cette offre s'applique à tous les établissements qui participent à la promotion, ainsi qu'aux stations de ski pour un maximum de deux enfants et un séjour d'au moins sept jours ; les enfants devront loger dans la chambre de leurs parents.

De nombreux hôtels et maisons d'hôtes accueillent et s'occupent très bien des enfants, et organisent des animations, des fêtes, des jeux, et des menus enfants populaires.

La carte Dolomiti Superski couvre de nombreux domaines skiables individuels tels que Cortina ou Val Gardena. Plusieurs domaines sont de taille petite ou moyenne, mais il existe quelques secteurs géants tels que Sella Ronda, qui relie par remontée une demi-douzaine de domaines et qui offre du tourisme sur les pistes. Une voiture serait cependant utile si vous désirez profiter de la carte à fond.