Val Gardena a été nommée « meilleure station de ski » dans la catégorie du ski alpin par le magazine de voyage ADAC, qui a testé les stations les plus belles et les plus connues dans les Alpes. Les stations les plus renommées d'Autriche, de France, de Suisse et d'Italie figuraient parmi les nominées.

Le magazine a déclaré que Val Gardena avait « des pentes variées et un paysage unique » ; il lui attribua alors la première place pour le ski alpin. En deuxième place, on retrouve les Trois Vallées (en France), et en troisième place, la station suisse de Zermatt. Un autre triomphe pour les stations des Dolomites : Alpe di Siusi (qui appartient à Val Gardena/Alpe di Siusi) est arrivée en troisième place dans la catégorie « famille ».

Val Gardena est aussi bien avancée côté chutes de neige cette saison, avec un mètre de neige fraîche qui a déjà été signalé dans la vallée. Presque toutes les remontées de Val Gardena sont ouvertes et les pentes sont en parfaite condition. La Sellaronda est aussi ouverte dans les deux sens depuis le 6 décembre.

Val Gardena est connectée au domaine Dolomiti Superski qui donne accès à 500 kilomètres de pentes, des remontées modernes, et des restaurants alpins romantiques. Val Gardena s'est fait remarquée lorsqu'elle a organisé les Championnats du monde de ski alpin en 1970, mais elle était déjà connue depuis longtemps comme un des centres de ski classiques.