Manigod confie la gestion de son domaine skiable à LABELLEMONTAGNE

A l’issue d’une procédure de délégation de service public, et après avoir décidé de mettre un terme aux deux contrats en cours de La Croix Fry / Merdassier, la commune de MANIGOD a décidé de confier le service public des remontées mécaniques et du domaine skiable de MANIGOD à un délégataire unique pour l’ensemble de son domaine skiable. Le contrat de nature concessive a une durée de 25 ans, au regard des investissements qu’il doit réaliser.

L’intégration du domaine skiable de MANIGOD dans le groupe LABELLEMONTAGNE est cohérente, avec une station dont le profil s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement du groupe familial.
Une stratégie inédite et reconnue qui fédère des stations dont les caractéristiques communes peuvent être résumées dans ces 3 atouts prioritaires :
- Des stations à taille humaine avec des domaines skiables de qualité
- Un rapport qualité/prix accessible au plus grand nombre
- Des services innovants qui facilitent les vacances.

"Nous souhaitons travailler en partenariat avec la collectivité, faire bénéficier Manigod de notre savoir-faire et de notre professionnalisme acquis depuis plus de 40 ans dans le domaine de l’aménagement, la gestion et l’optimisation des stations de ski à taille humaine avec des domaines skiables à fort potentiel. Ensemble avec la Commune de Manigod, nous avons l’ambition de développer l’attractivité du domaine skiable et de la station, en nous appuyant sur la synergie de nos atouts respectifs et notamment le cadre unique de la station, rapidemment accessible depuis Annecy."
Jean-Yves Remy, PDG du Groupe LABELLEMONTAGNE

"LABELLEMONTAGNE est une entreprise qui est restée familiale, qui a le souci du service au client et qui respecte ses engagements. Elle a déjà un réseau de stations, ce sont de bons professionnels. Ce contrat permettra également de conforter les liens privilégiés établis depuis de nombreuses années avec les stations voisines."
Bruno Sonnier, Maire de MANIGOD

   

Les trois atouts du développement de Manigod

La stratégie de développement s’appuie sur trois atouts d’une station de caractère.

> MANIGOD, terre de glisses au coeur du massif Annecy Aravis
A une heure de Genève, une demi-heure du lac d’Annecy, au coeur du massif des Aravis et dominé par le Mont Charvin culminant à 2409 mètres d’altitude, Manigod concentre tous les plaisirs de la montagne, attirant à la fois une clientèle de séjour et de proximité autour d’un bassin urbain.

> L’authenticité d’une station village
Manigod, fief du célèbre chef cuisinier Marc Veyrat, est un bijou préservé. Ce superbe village de 930 habitants concentre un patrimoine naturel et culturel unique. Sa particularité : six chapelles réparties dans les hameaux de la commune. Une qualité de vie alliant douceur de vivre et tradition, avec ses produits du terroir dont le fameux reblochon A.O.C. de la vallée des Aravis.
Une découverte sereine qui éveille les sens pour des vacances aux sports d’hiver en toute convivialité.

> Un domaine skiable à fort potentiel
A l’image de sa commune, le domaine skiable de Manigod est doux et conciliant au coeur d’une nature généreuse, où les pistes sillonnent à travers les forêts de sapins. Partie intégrante du grand domaine La Clusaz et ses 130 kms de piste, dont il constitue l’un des 5 massifs, il est idéal pour se lancer à ski et pour un ski nature dans un domaine concentré mais varié. Pour les passionnés à la recherche de grands espaces, l’offre ski peut inclure tout le massif des Aravis grâce à une liaison en ski-bus, pour 220 km de glisse !

LABELLEMONTAGNE compte bien animer ce domaine skiable, avec ses offres de service et son savoir-faire : dès l’hiver 2013/2014, elle a programmé, en plus de la réalisation d’un nouveau télésiège, le déploiement à destination de la clientèle urbaine de proximité, d’un produit ski nocturne, activité pour laquelle elle dispose d’un savoir-faire de 30 ans dans son berceau de la Bresse.

  

LABELLEMONTAGNE, un savoir faire reconnu en matière de sports d'hiver

Le groupe LABELLEMONTAGNE est la principale entreprise familiale en France à se déployer sur plusieurs massifs et à investir dans les remontées mécaniques ainsi que sur les hébergements et les services. Rompu à la gestion des remontées mécaniques et des métiers annexes en stations de montagne, pionnier de l’équipement en neige de culture avec près de 40 ans de pratique, le groupe LABELLEMONTAGNE mène une stratégie d’innovation et maintient un positionnement exclusif lui permettant de préserver une dimension humaine à ses stations.

LABELLEMONTAGNE en quelques chiffres :
- Chiffre d’affaires 2011 : 56 M € HT
- 11 stations sur 6 domaines skiables (10 en France et 1 en Italie)
- LABELLEMONTAGNE a employé plus de 1000 personnes en saison (en 2012)

   

Le savoir faire LABELLEMONTAGNE au service de MANIGOD

Les plateformes de commercialisation, l’Agence LABELLEMONTAGNE et le site internet www.labellemontagne.com sont des pièces maitresses dans le dispositif marketing de LABELLEMONTAGNE. C’est une structure de facilitation pour le client qui trouve dans ce guichet unique toutes les prestations et les conseils dont il a besoin pour son séjour au ski. Ces produits peuvent être “packagés” et ainsi permettre au client de connaître par avance le coût global de son séjour. Il peut aussi, à sa guise, acheter “au détail” les composantes de son séjour.

L’Agence LABELLEMONTAGNE est aussi un outil de fidélisation. La clientèle d’aujourd’hui est zappeuse, mais a besoin par ailleurs d’être sécurisée. Le guichet unique pour un ensemble de stations et l’harmonisation des offres et des services doit lui permettre de changer de station au sein du groupe LABELLEMONTAGNE, en toute confiance, sur la qualité de la prestation.