Cet été avec Destinations Sybelles, on s’initie au VTT de descente... Et en très bonne compagnie s’il vous plait puisque c’est Damien Spagnolo, l’enfant du pays, vice champion du monde et d’Europe en titre, qui joue les coachs de luxe.

Lundi 20 août, le champion se rend disponible malgré un planning de compétitions chargé. Objectif : permettre aux jeunes –et moins jeunes- de découvrir, s’initier et progresser dans sa discipline de prédilection, le VTT de descente.

  

Des ateliers avec Damien Spagnolo

Une grande partie de la journée, Damien Spagnolo accompagnera ses coéquipiers d’un jour sur les pistes. Le champion ne manquera pas d’adresser ses conseils et astuces et rassurera les plus frileux face à ces descentes parfois impressionnantes. Son idée : prouver que sa discipline de prédilection est accessible au plus grand nombre.

  

Après la pratique, les dédicaces

Disponible et ouvert, le vice champion du monde terminera la journée par une séance de dédicaces pour que les plus jeunes et les passionnés puissent repartir avec un souvenir de leur journée !

  

A propos de Damien Spagnolo

- Né le 28 avril 1985 à St Jean de Maurienne
- 2008 : Vice Champion d’Europe de descente
- 2011 : Vice Champion du Monde de descente et Vice Champion de France de descente
- Sortie favorite : « Les Collonnes aux Bottières, des chemins ludiques pour les enfants comme les experts. »

Après avoir été passionné par la moto-trial, il troque vite sa moto contre un VTT. Il profite des Sybelles, un terrain de jeu à grande échelle pour progresser. A vitesse grand V puisque dès 2008, il devient champion d’Europe de descente. Après avoir décroché le titre de vice champion du monde de descente en 2011, il s’est vu décerner le Trophée de Savoie « Sport » devant Jean Baptiste Grange et Christophe Lemaitre. Ses ambitions pour 2012 sont donc logiquement élevées avec en point de mire un 1er titre mondial en Autriche.

  

Dans la roue du Vice Champion du Monde de VTT...

Avec 250km de sentiers balisés pour la pratique du VTT (site labellisé FFC), seul ou accompagné par des professionnels, le massif Arvan Villards - Les Sybelles propose des circuits pour tous les niveaux. Les lundis et mercredis entre 10h et 17h, du 9 juillet au 29 août (fermé le 15 août), les remontées mécaniques sont accessibles pour prendre de la hauteur facilement. Billetterie et plans disponibles dans les Offices de Tourisme.