Les Freeridedays.ch au Glacier 3000 : Freeride & Sécurité

Ce week-end, et pour la sixième fois, un vent d'aventure soufflera sur le domaine de Glacier 3000 à l'occasion des Freeridedays.ch : tests gratuits de matériel de freeride, descentes hors pistes, descentes en rappel – le tout au sein de groupes placés sous la conduite de guides expérimentés.

Les freeriders locaux ont tous répondu à l’appel. Le snowboarder triple vainqueur de l’Xtrême de Verbier, Cyril Neri, le skieur ormonan Sven Mermod, le jeune Jérémy Pernet ainsi que d’autres ont répondu à l’appel et emmenèront, accompagnés de guides expérimentés, les freerideurs en herbe dans le domaine freeride de Glacier 3000 qui offre des descentes inoubliables.

Ce sera aussi l'occasion de tester le dernier matériel de freeride, d'évaluer les risques d'avalanche et d'apprendre à se déplacer sur le terrain. Adrénaline garantie avec comme point culminant de la journée une descente en rappel de 60 mètres sur une paroi rocheuse.

  

Freeridedays.ch : La sécurité d'abord

Sécurité et prévention sont la devise de Glacier 3000. C'est dans ce cadre qu'une exposition sera aménagée près du téléphérique de la Cabane à 2500m. Elle sera consacrée au matériel de freeride et au système de sauvetage avalanche Recco. Il sera également possible de tester ce matériel dans un terrain sécurisé. Douze fabricants de skis, de snowboards, de ski-télémark et de longboards présenteront leur nouveau matériel. Chacun pourra le tester gratuitement.

  

Démonstrations samedi et dimanche

Samedi et dimanche après-midi les Freeridedays.ch proposeront des démonstrations de Wingsuit, de Speedflying, de Basejump, et de Paragliding acrobatique.

La soirée officielle aura lieu samedi aux Diablerets. Après une pasta-party au restaurant La Potinière (20 francs par personne) la soirée se poursuivra à La Pote (entrée 15 francs avec une boisson) avec des projections de films et de photos de la journée, jusque tard dans la nuit. Musique et ambiance toute la nuit !

  

Forfait Spécial Freeridays

Pour ce week-end de freeride, Glacier 3000 propose un forfait spécial. A partir de CHF 133.-, ce forfait inclut l'hébergement aux Diablerets, l'abonnement de ski pour les deux jours et l'utilisation gratuite du matériel mis en test.

  

Programme FREERIDAYS.CH