Article publié dans l'édition du 23 février de l'Eveil.fr


Mardi 21 février, température douce, vent faible, ciel très ensoleillé, bref un temps rêvé pour une journée aux sports d'hiver. La vue est dégagée sur les massifs... euh pardon, sur les sucs : bienvenue aux Cayres, station d'hiver privée à Yssingeaux - Haute-Loire, située à 900 mètres d'altitude (à vue de nez) sous les fenêtres de Sandy Robin et de son frère Maxime.

Non, vous ne rêvez pas !
Ces deux adolescents de 19 et 17 ans ne vivent pas dans une bulle climatisée comme il en existe à Dubaï.

Ils ont juste un papa en or : ingénieux et généreux, qui n'a rien laissé au hasard dans la conception et la réalisation d'un snow-park qui a de quoi faire envie à plus d'une station de ski de moyenne montagne.

De la bosse de 3 mètres au canon à neige en passant par le remonte-pente ou les rails acrobatiques : tous les modules rêvés des amoureux de la glisse sur neige sont là.

« J'avais envie de faire plaisir aux enfants et aux petits du village » explique Nicolas Robin, le créateur des lieux.
Alors, avec son oncle, ils n'ont pas compté les heures passées à chercher le bon matériel, les moteurs de récupération ou les bons conseils sur les forums internet.

Et voilà le résultat : cinq ans après les premiers balbutiements, la piste d'une centaine de mètres, équipée d'un canon à neige qui envoie du lourd avec une cinquantaine de centimètres de neige en une nuit, un remonte-pente, une piste de lancement, trois rails métalliques dont un incurvé, une bosse de 3 mètres de haut sur 6 mètres de large et un mur de neige.

Article publié dans l'édition du 23 février de l'Eveil.fr