Qu'est ce que le Le Baby snow ?

Glisser sur les pistes à douze mois comme les grands ? A Orcières, la station pilote du bonheur des familles, c'est possible grâce au Baby Snow !

Lise et Sandrine, deux monitrices de l'ESF proposent depuis cette saison le Baby snow.
L'engin, qui s'apparente au snowscoot, se compose d'une planche de surf munie d'un guidon fixe à l'avant, d'une selle confortable et d'un manche pour piloter le tout. Guidé par un moniteur ou ses parents, le bébé des neiges dévale les pistes les pieds fixés à la planche.

« Contrairement à la luge, l'enfant est ici actif. Il doit gérer son équilibre et se pencher dans les virages en même temps que son guide ce qui facilite le pilotage. Il y a une vraie osmose qui se crée entre l'adulte et l'enfant» explique les monitrices pilotes.

En plus d'enchanter les enfants, le Baby snow serait bénéfique pour l'apprentissage de la glisse : «l'enfant se familiarise rapidement avec la neige, appréhende moins la vitesse et prend rapidement une bonne position».

Pour les parents qui souhaiteraient emmener leur enfant sur les pistes, quelques recommandations s'imposent néanmoins : «Le guide doit avoir un bon niveau de glisse et un minimum d'entrainement. Nous conseillons aux futurs pilotes de prendre une heure de leçons particulières pour apprendre son maniement. Ensuite, il convient de choisir des pistes faciles et de pratiquer cette activité pas plus d'une heure, entre midi et deux de préférence, pour ne pas fatiguer l'enfant et éviter qu'il prenne froid».

Orcières 1850 est pour l'heure la seule station des Alpes du Sud à proposer le Baby snow.
Info et réservation ESF d'Orcières : 04 92 55 72 78