Le tout nouveau contest étudiant de ski et snowboard arrive enfin en Midi Pyrénées ! Un week end de sport organisé autour d’un challenge par équipe ou en individuel, les 24 et 25 Mars 2012 au Grand Tourmalet.

  

Occi-Py / The Toulouse Winter Challenge, qué za quo ?

OCCi’PY, c’est pas seulement un contest, c’est le plus gros rassemblement interétudiant de la région, un contest de démo Pro, un big air bag....

Skicross, Slopestyle, Géant parallèle, Boardercross, les plus connues et impressionnantes disciplines permettront de jouer pour le titre (individuel, homme/femme et par équipe) ou juste de venir tester son niveau dans un super tracé, pas besoin d'être un champion il y en aura pour tous les niveaux!

300 participants, 75 équipes, 4 épreuves, 1 soirée ... Alors, pourquoi attendre? et ne pas monter une équipe de 4 personnes (2skieurs(ses), 2 snowboarders(ses), mixte ou pas!)

> Inscriptions et infos sur :  www.occi-py.com

 

Occi-Py - Le concept

Occi’Py : The Toulouse Winter Challenge est l’événement sportif étudiant de cet hiver!
Il s’agit d’une compétition ski/snow, organisée par InterGliss ayant pour objectif de fédérer l’ensemble des associations étudiantes autour d’un évènement sportif, ludique et FUN!

  

Occi-Py - Où ? Quand ? Quoi ?

Le Samedi 24 et le Dimanche 25 mars 2012, à la Station du Tourmalet, au coeur des Pyrénées, l’association InterGliss, section d’Interassos Toulouse, organise l’événement tant attendu par les étudiants, Occi’Py : The Toulouse Winter Challenge.

Cet événement est un contest ski/snow où seuls les 300 premiers inscrits pourront s’affronter dans la poudreuse autour de disciplines telles que le bordercross, le slopestyle, le skicross et le géant parallèle.
Les étudiants seront répartis en équipe de 4 personnes ou bien pourront concourir seul dans une des quatre discipline proposées.

Depuis lundi 30 janvier, les étudiants ont même la possibilité de s’inscrire sans faire la compétition et profiter ainsi d’un weekend exceptionnel au coeur des pyrénées.

  

Occi-Py - Activités connexes

Les autres étudiants présents pourront assister à une compétition semi-pro ou rencontrer les différentes entreprises présentes au village partenaires. Ce fameux village permettra de mettre en relations, dans un cadre plus décontracté et inhabituel, employeurs et étudiants.

Les participants sont donc invités à déposer leur cv sur le site dédié à l’évènement www.occi-py.com afin qu’il soit transmis aux partenaires !

  

Informations supplémentaires

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 9 décembre 2011, sur www.occi-py.com au lendemain de la soirée officielle de lancement « Ouverture des pistes » organisée au complexe Le Ramier.
La fermeture des inscriptions aura lieu le 31 février 2012.

Prix de l’inscription : 85€
Comprend le forfait, le logement dans une résidence de tourisme 3* (piscine, sauna, salle de musculation, etc.), le repas du samedi soir où les participants pourront apprécier les produits régionaux et le petit déjeuner du dimanche matin sous forme de buffet. Il comprend aussi une salle kiné et la soirée Dj du samedi soir, une animation Big Airbag et un baby-foot géant.

  

Les oragnisateurs d'Occi-Py

Intergliss est une nouvelle section d’Interassos, association étudiante qui a pour but de rassembler l’ensemble des associations étudiantes de Toulouse.

Interassos revendique son indépendance politique et souhaite être ouverte à l’ensemble des étudiants de la région Midi-Pyrénées. Elle a pour vocation d’aider les associations étudiantes dans leurs missions d’animation ou de représentation auprès des conseils des universités.

Le président, Florian Gayraud, étudiant en 4ème année à l’INSA s’est inspiré des pays scandinaves. Pour lui, « les Pyrénées semblent être un terrain de jeu trop faiblement exploité et dont l’accessibilité est limitée»

L’équipe constituée d’étudiants venant d’horizons différents et enthousiastes espèrent réussir leur pari :

Offrir à 300 étudiants de la région un week-end inoubliable et pouvoir reconduire le projet en 2013 avec davantage de participants. Pari risqué pour cette nouvelle section, encore inconnue du public qui n’a pas fini de faire parler d’elle!

  

Programme Occi-Py / The Toulouse Winter Challenge

Intergliss a concocté un week-end haut en couleur et fort en émotion !
Deux épreuves par jour, un village partenaire animé sur les deux jours et un samedi soir s’annonçant festifs avec un rassemblement des participants autour d’un grand repas de produits régionnaux suivi d’une soirée animée haute en couleur !
Le dimanche un buffet matinal est prévu pour réchauffer les participants à l’aide de café, thé, croissant et chocolatine. Un petit-déjeuner pour assurer des forces pour les deux épreuves du dimanche.

Samedi 24 Mars
- 6h : Départ des bus de Compans et de Paul Sabatier (UPS)
- 8h : Départ des bus de Tarbes
- 8h30 / 10h30 : Acceuil des participants sur la station
- Remise des clés des appartements, des forfaits... Remise du pack de bienvenue
- 10h30 - 14h : Début de la compétition avec bordecross et skicross
- 14h - 17h : Ski libre
- 16h : Contest Démo pro et big air bag
- 17h - 19h : Salle kiné avec massage musculaire et étiremement musculaire.
- 20h : Ouverture de la salle repas
- 23h : Début de la soirée

Dimanche 25 Mars
- 7h30 - 9h : Accueil petit-déjeuner
- 10h - 14h : Compétition Géant parallèle et slopestyle
- 15h30 : Remise des prix - Tirage au sort Tombola
- 18h : Départ des bus vers Toulouse et Tarbes
- 19h30 : Arrivée à Tarbes
- 20h30 : Arrivée à Toulouse