Rossignol PURSUIT

Soigner sa courbe, prendre de l’angle, inventer sa ligne, avaler une cassure, batailler entre potes ou créer sa vidéo embarquée, la piste s’impose désormais comme le nouveau terrain de jeux ultime à ceux qui la regardent autrement. La piste offre d’infinies possibilités, un espace de liberté partagé pour les skieurs aventureux et modernes.

A travers sa nouvelle ligne transversale Pursuit, Rossignol invente une nouvelle vision du ski performance piste : l’art de vivre la piste autrement, plus intensément, plus librement...

  

Rossignol PURSUIT 18

Rossignol PURSUIT 18Fleuron de la gamme Pursuit, le Pursuit 18 permet d’exploiter la piste autrement.
Destiné aux bons et très bons skieurs, avides de grandes courbes, de conduite coupée et de sensations fortes sur piste. Les premiers appuis donnent le ton, réactivité et contrôle, les sensations sont immédiates, la prise d’angle instinctive.
Pris en charge par une spatule « Power turn rocker » (10% Rocker , 90% cambre), le Pursuit 18 s’inscrit avec vivacité et aisance dans la courbe, puis accélère sur la carre avec une accroche jamais démentie et un touché de neige raffiné issue des technologies et structures développées sur nos skis coupes du monde. Une puissance qui n’altère en rien sa capacité à tourner court, changer de rayon du fait de ses lignes de cotes Oversize qui lui confère une grande maniabilité en virages courts, mais aussi plus de tolérance et de stabilité à grande vitesse.

Le Pursuit 18 bénéficie de la H Technology (structure du ski fendue aux extrémités) pour une conduite intuitive et précise et également de l’IPS Diamond qui concentre l’énergie sur les carres du ski. Pursuit 18, pour vivre la piste plus librement et intensément.

Caractéristiques du Rossignol Pursuit 18

- Un cambre haut au patin associé à un léger rocker en spatule pour une conduite 100% piste.
- Précision - Accroche - Puissance - Vitesse – Accélération
- LIGNE DE COTE : 122-76-102
- RAYON : 17,4m (170)

  

Rossignol PURSUIT 16

Skis Rossignol PURSUIT 16Promesse de sensations en série pour ce ski taillé pour la performance sur piste et destiné aux bons skieurs.

Un peu plus typé petits virages que le Pursuit 18, il offre une excellente accroche sur neige dure grâce à sa structure en H et à sa forme IPS Diamond qui concentre l’énergie sur les carres.
Sa construction issue de la Technologie World Cup est enrichie de fibres Basalt pour la stabilité et Titanal pour la puissance et la réactivité. Ce complexe de fibres donne un excellent toucher de neige et beaucoup de souplesse et de précision.

Il enroule les courbes avec facilité et aisance en libérant bien la sortie de virage. Son profil Power Turn Rocker (léger rocker en spatule) donne un ski précis et puissant mais aussi joueur, qui pivote très facilement.

Caractéristiques du Rossignol Pursuit 16

- Un cambre haut au patin associé à un léger rocker en spatule pour une conduite 100% piste.
- 100% piste - Précision - Accroche - Puissance - Vitesse – Accélération
- LIGNE DE COTE : 124-74-104
- RAYON : 15,1m (170)

  

Rossignol EXPERIENCE 88

Rossignol EXPERIENCE 88L’Experience 88 s’impose comme le ski de référence du All Mountain et de l’ultra polyvalence toutes neiges tous terrains.

Son profil Autoturn rocker (30% rocker, 70% cambre sous le pied) permet de déjauger sans efforts, de pivoter facilement sur neige damée, tout en absorbant les mouvements de terrain en toutes neiges.
Technologie Cascade Tip issue de la Course pour une conduite de courbe précise.

Au programme de ce ski : puissance d’accroche et stabilité, portance et fluidité.
Un ski d’une polyvalence absolue, très confortable sur piste, et très accessible et ludique en hors piste.

Caractéristiques du Rossignol Experience 88

- La combinaison parfaite pour skier en toute neige
- Multineige - Polyvalence - Contrôle - Maniabilité – Multiperformance
- LIGNE DE COTE : 139-98-128
- RAYON : 19,9 m (180)

  

Rossignol RADICAL 9SL

Rossignol RADICAL 9SLLe ski de Slalom issue directement de la technologie et de la construction World Cup des skis de JB Grange.

Profil Power Turn Rocker : une nouvelle spatule avec un Rocker bas, sur 10% de la surface du ski pour déclencher les virages avec facilité et contrôle. Sur 90 % de la surface, un cambre traditionnel haut procure puissance, accroche et relance.

Un ski de Slalom vif, réactif, précis avec une construction sandwich bois et fibro/ metal titanal. La spatule Slant Nose amène au ski moins d’inertie et plus de légèreté pour un ski plus joueur, plus disponible, précis mais tolérant.

Caractéristiques du Rossignol Radical 9SL

- Pour une conduite 100% piste - Piste - Précision - Accroche - Puissance - Vitesse – Accélération
- LIGNE DE COTE : 122-68-104
- RAYON : 12,8 m (166)

  

Rossignol SQUAD 7

Rossignol SQUAD 7La célèbre gamme S7 s’enrichit d’un nouveau ski Freeride haute performance avec le Squad 7 : un patin élargi à 120, des rayons longs (29m) pour des sensations de vitesse et d’accélérations inédites en tous terrains et grosse poudreuse. Un ski ultra stable à grande vitesse, dédié à la glisse pure pour avaler du dénivelé.

Une construction avec 50% de Rocker en spatule et talon et toujours un léger cambre sous le pied pour garder accroche et conduite sur piste damée. Chants verticaux, construction traditionnelle sanwich, noyau bois.

Caractéristiques du Rossignol Squad 7

- Des rockers longs et hauts pour un maximum de flottaison combinés à un léger cambre pour la puissance sous le pied : le freeride n’a jamais été aussi accessible.
- Poudreuse - Portance - Accessibilité - Facilité – Ludique
- LIGNE DE COTES: 145-120-126
- RAYON : 29,5 m (188)

  

Rossignol SICKLE

Rossignol SICKLEUn programme 100 % freestyle backcountry grâce à un patin à 110 et une construction full rocker (Spin Turn Rocker).

Des skis joueurs, faciles à tourner, avec beaucoup de pop et d’énergie en neige profonde.
Doté d’une spatule Jib Tip, courte et ronde pour réduire l’inertie lors des rotations et en sauts, conçue en élastomère pour le pop et l’absorption des chocs.

Caractéristiques du Rossignol Sickle

- Un rocker toute longueur pour un maximum de pivot et de pop.
- Pop - Énergie - Rotation - Flottaison
- LIGNE DE COTES : 141-111-133
- RAYON : 21,3 m (181)

  

Rossignol ATTRAXION 3 S ECHO

Rossignol ATTRAXION 3 S ECHOL’Attraxion 3S Echo, ski féminin de piste, s’allège cette année grâce au nouveau système de fixation Xelium : il est 15% plus léger que l’année dernière !

Le cambre traditionnel sous le pied et la construction sandwich apportent l’accroche et le sentiment de sécurité. Quant à la ligne de cotes Oversized, elle prend le relais dès la prise de carre : l’entrée en courbe est facilitée et la trajectoire est précise.

Cerise sur le gâteau, l’Attraxion 3S Echo garde sa construction éco-responsable : noyau en bois issu d’une forêt de culture contrôlée, fibre de lin, semelle recyclée… Voila un ski femme à la fois performant, léger, respectueux de l’environnement et esthétique !

Caractéristiques du Rossignol Attraxion 3 S Echo

- Un cambre haut au patin associé à un léger rocker en spatule pour une conduite 100% piste.
- Piste - Précision - Accroche - Puissance - Vitesse – Accélération
- LIGNE DE COTES : 120-72-100
- RAYON : 13,1 m (154)

  

Rossignol TEMPTATION 78

Rossignol TEMPTATION 78Certainement l’un des ski les plus légers de sa catégorie !
Grace au nouveau système Xelium, le Temptation 78 est 13% plus léger et passe largement sous la barre des 5kg/paire.

Parallèlement il garde tous les ingrédients qui ont fait son succès: la combinaison de l’Auto Turn rocker à la ligne de cotes étendue et à la Cascade Tip apportant une grande manoeuvrabilité, et une conduite joueuse et sans effort.
L’accroche sous le pied et la stabilité sont assurées par le cambre traditionnel présent au patin.
Le Temptation 78 est à la croisée des chemins entre le ski de carving et le ski freeride pour offrir aux skieuses une véritable expérience All Mountain.

Caractéristiques du rossignol Temptation 78

- De légers rockers en spatule et talon pour une meilleure polyvalence associés à un cambre haut sous le pied pour une bonne accroche : la combinaison parfaite pour skier en toute neige.
- Multineige - Polyvalence - Contrôle - Maniabilité – Multiperformance
- LIGNE DE COTES : 122-78-111
- RAYON : 17m (174)