Près de 40 000 spectateurs sont attendus pour assister aux deux Descentes et au Super combiné ! 

Une nouvelle fois, les organisateur ont concocté un programme sportif du plus haut niveau sur la Verte des Houches et beaucoup d'animations particulièrement festives. Du 3 au 5 février, la vallée de Chamonix-Mont-Blanc sera le lieu où il faudra être !

   

Les Français sont très attendus chez eux !

La Verte des Houches n'a pas vu de victoire française depuis 1968. Et si 2012 renouait avec le succès ?
Le public français, malgré une petite déception avec le forfait pour cette étape de Jean-Baptiste Grange blessé au dos à Schladming, donnera de la voix pour Alexis Pinturault, le jeune espoir tricolore qui ne cesse de confirmer son talent. Il s'est placé 4e au pied du podium de Wengen en Suisse.

Le clan français compte également sur la relève prometteuse des jeunes français en Descente : Johan Clarey et Adrien Théaux respectivement 6ème et 14ème du classement provisoire de la coupe du monde,  peuvent créer la surprise.
David Poisson, Yannick Bertrand ou Guillermo Fayed, le local de l'étape, sont eux des outsiders potentiels !

Le Croate Ivica Kostelic est toujours en tête de la Coupe du monde de slalom. Vainqueur du Super combiné sur la Verte des Houches en 2011 il tentera le doublé à Chamonix et reste le favori pour un 2e globe de cristal consécutif !

Après 18 saisons de courses, Didier Cuche va tirer sa révérence à la fin de l'hiver. Pour cette ultime descente française à quelques encablures de chez eux, on annonce la venue par milliers des supporters Suisses pour acclamer ce grand champion, magistral vainqueur 2011 de la Verte des Houches. Il est deuxième avant la Descente de Garmish de la Coupe du monde de descente à quelques points de son coéquipier suisse Beat Feuz.


  

Présence de David DOUILLET, ministre des Sports, dans la Vallée de Chamonix le 3 février

Signe de l'importance de l'événement, le Kandahar 2012 sera marqué par la participation de M. David DOUILLET, ministre des Sports, qui a répondu favorablement à l'invitation des élus de la vallée et honorera de sa présence la journée du 3 février.

Cette visite ministérielle offrira l'occasion d'un rassemblement de tous les acteurs du ski nationaux et internationaux, sachant qu'au-delà du strict spectacle sportif, le ministre a souhaité réunir ce jour-là en séance de travail les principaux acteurs (ministère des Sports, élus, F.F.S., F.I.S.,...) mus par la volonté « d'ancrer durablement le Kandahar dans le calendrier des compétitions internationales de ski alpin".

  

Programme du 18ème Kandahar

Mercredi 1er février 2012
- 11h00 : Piste Verte des Houches - Entraînement Descente

Jeudi 2 février 2012

- 11h00 : Piste Verte des Houches - Entraînement Descente
- 18h00 : Tirage au sort des dossards de la Descente (reprise Val Gardena), Place du Mont-Blanc, Chamonix
- 18h30 : Feu d'artifice

Vendredi 3 février 2012
- 9h00 -10h00 : Reconnaissance de la Descente
- 12h00 : Descente (reprise Val Gardena)
- 18h00 : Remise des prix de la Descente & tirage au sort des dossards de la Descente Kandahar, Chamonix

Samedi 4 février 2012 : Descente
- 9h00 -10h00 : Reconnaissance de la Descente
- 12h00 : Descente Kandahar
- 16h30 : Animation Place du Mont-Blanc, Chamonix
- 18h00 : Remise des prix de la Descente Kandahar et tirage au sort des dossards du Super combiné, Place du Mont-Blanc, Chamonix

Dimanche 5 février 2012 : Super combiné

- 11h00 : Piste Verte des Houches - Descente
- 14h00 : Piste Verte des Houches - Slalom
- 15h00 : Podium - Remise des prix du Super combiné dans l'aire d'arrivée aux Houches.