Les étudiants du Master 1 "Métiers de la Montagne" de l’Université d’Aix-Marseille (Pôle Universitaire de Gap) suivent au cours de leur formation un module appelé « Méthodologie de projet ». Dans le cadre de celui-ci, ils doivent créer leur propre évènementiel afin de mettre en application cet enseignement. Accompagné et conseillé par leur enseignant référent, les étudiants doivent concevoir leur projet, rechercher les financements et partenaires nécessaires, faire un dossier de subventions, mettre en place leur plan de communication, réaliser l’évènement et enfin effectuer son suivi et son évaluation.

C’est donc dans ce cadre, par le biais de leur association étudiante, l’Association des Etudiants Métiers de la Montagne, que quatre étudiants en Master 1 organisent le samedi 21 janvier 2012, en partenariat avec la station des Orres, une initiation au paret. Il s’agit d’une petite luge en bois composée d’un seul patin et d’une planchette permettant de s’asseoir avec les pieds de part et d’autre de la luge.

La manifestation « Paret pour les Orres » se déroulera sur le front de neige des Orres 1650, de 11h à 18h. Quinze parets seront mis à disposition gratuitement sur une zone délimitée et sécurisée. En plus des quatre étudiants, un moniteur sera présent pour encadrer petits et grands !

Les partenaires de cette manifestation sont l’Université Aix-Marseille, la station des Orres, la ville de Gap, l’association Acrobike et l’association des Etudiants Métiers de la Montagne.

Contact :

06.68.78.55.88
initiation.paret@gmail.com