O'Neill Evolution 2012 - Jour 1

L'entrainement pour la 6ème édition du O'Neill Evolution a commencé hier dans la station suisse de Davos. Un ciel sans un nuage, 40cm de neige fraîche tombée dans la nuit et un Big Air et des Rails superbes ont accueilli l'élite du snowboard mondiale.

O'Neill fête également ses 60 ans sur cette compétition qui est aussi la première épreuve 6 étoiles du TTR World Snowboard Tour en 2012. Des stars internationales et des espoirs du snowboard ont commencé à arriver dans la station pour tester et s'entrainer sur le tout nouveau Big Air et les Rails.

Le nouveau design est l'oeuvre conjointe de Dirk Scheumann originaire de Schneestern et de Max Henault, le Team Manager O'Neill pour l'Amérique du Nord. “Nous voulions créer un nouveau set up rail et wall technique et impressionnant pour le public qui répond présent chaque année,” a déclaré Henault. “Le kicker pour la section rail va être exigeant pour les rideurs et sera totalement visible pour le public,” a-t-il conclu.

Les enjeux au classement dans ce moment stratégique de la saison ont attiré des grandes stars internationales comme Sebastien Toutant (CAN), Christian Haller (SUI), Roope Tonteri (FIN), Stale Sandbech (NOR), Ethan Morgan (GER), Werni Stock (AUT) et Seppe Smits (BEL) pour ne citer qu'eux, tous venus chercher des précieux points en Big Air et au classement général.

L'épreuve Femmes du TTR, verra l'actuelle leader au classement Cilka Sadar (SLO) défendre sa place face à des stars de la discipline comme Silvia Mittlemüller (GER), Kjersti Buaas (NOR) et l'ancienne championne TTR Cheryl Maas (NDL).
 
Le re-shaping a lieu en ce moment sous le Jakobshorn ici à Davos afin d'accueillir ce matin une nouvelle session d'entrainement pour les 80 hommes et 40 femmes qui tenteront de se qualifier pour les phases finales du O’Neill Evolution.

Les séries de qualification sont programmées pour jeudi et vendredi, alors que les demi finales auront lieu samedi avec les grandes finales le samedi soir en nocturne.

  

PROGRAMME O'Neill Evolution 2012

- Lundi 02 Jan:    Arrivée & Entrainement
- Mardi 03 Jan:    Entrainement
- Mercredi 04 Jan:    Entrainement
- Jeudi 05 Jan:    Entrainement & Big Air 1er Tour Hommes
- Vendredi 06 Jan:    Big Air 2eme Tour 2 & Demi finales Hommes, 1er Tour Femmes
- Samedi 07 Jan:    Big Air Demi finales Femmes & Finales Femmes & Hommes