Les Contamines-Montjoie à l'heure du Biathlon

Ils ont porté haut les couleurs du sport français aux JO de Vancouver en 2010 et sur les Mondiaux 2011 de Khanty Mansiysk, ils enflamment le cirque blanc depuis le début de cette Coupe du Monde, ils font vibrer la France... Les biathlètes tricolores glisseront sur l’hexagone pour la première fois cet hiver en compétition et ce sera aux Contamines Montjoie du 28 au 30 décembre !

Les Championnats de France Jeunes et Junior des Contamines Montjoie seront donc marqués par la présence de Martin Fourcade, Marie Dorin Habert, Simon Fourcade, Alexis Boeuf, Anaïs Bescond, Sophie Boiley, Loïs Habert et Jean-Guillaume Beatrix, entre autres. Après leur début de saison exceptionnel, ils profitent de ce rendez-vous unique en France pour aller à la rencontre d’un public qu’ils espèrent nombreux.

Le biathlon français a rarement été aussi performant que ces deux dernières années avec un champion olympique (Vincent Jay) et un champion du monde (Martin Fourcade) dans les rangs de l’équipe de France. Si les seniors s’illustrent sur chaque compétition internationale, la relève se prépare et se veut tout aussi ambitieuse. Elle devrait sans aucun doute tenir la dragée haute aux seniors lors de ces Championnats de France jeunes et juniors.

Boostés par les performances de leurs ainés, les meilleurs espoirs français seront présents pour se disputer les titres nationaux et espérer se qualifier pour les grandes compétitions internationales. A noter la présence de Jason Dupertuy, le biathlète des Contamines qui évoluera sur ses terres ! Mais aussi des grands espoirs du biathlon français pour les prochaines années...

L’occasion est donc belle de découvrir ou d’apprécier cette discipline qui fait toujours plus d’émules. Une tendance appréhendée par les Contamines-Montjoie il y a plus de dix ans avec la construction d’un stade hivernal spécifique dont les boucles mènent jusqu’au site préservé de Notre Dame de la Gorge.

  

Le biathlon, ce n’est pas que pour les champions !

Initiations gratuites pour le grand public pendant les Championnats de France
Novice en biathlon ? Pas de panique, des initiations gratuites au biathlon pour tous (à partir de 8 ans) seront organisées juste après les compétitions sur le site.

Découverte du biathlon tout au long de la saison
Inspiré par les futurs champions, le grand public peut aussi s’essayer au biathlon, une discipline ludique encadrée par l’ESF des Contamines Montjoie, en nocturne chaque mercredi de la saison, de 18h à 20h.
Tarif : 45 € par personne pour deux heures d’initiation avec le prêt de la carabine.
Contact : ESF - 04 50 47 02 82


NOUVEAU - Une semaine de stage en février pour s’initier au biathlon

Pendant les vacances scolaires de février, les amateurs de biathlon ou les débutants pourront progresser en ski de fond et au tir à la carabine grâce à cinq après-midis consacrés à la discipline.
Tarif : 130€ par personne. A partir de 8 ans.
Contact : ESF - 04 50 47 02 82