Elle s'est faite attendre mais est arrivée à point nommé. La neige a recouvert les pistes de ski du Massif Central pour le plus grand soulagement des responsables de station et pour le plus grand plaisir des amateurs de glisse.
Petit tour des stations...

Besse Super Besse
Avec les 10 cm tombés samedi, la station de Besse Super Besse a porté son enneigement à 40 cm au total. Suffisamment pour ouvrir 12 remontées mécaniques et 11 pistes de ski alpin (4 vertes, 3 bleues, 3 rouges et 1 noire).
Alors bien sur ce n'est pas encore l'Eldorado mais le retour en station se fait skis aux pieds et la neige fraîche permet de s'en donner à coeur joie.

Le Lioran
13 remontées mécaniques sont actuellement ouvertes, desservant 23 pistes (9 vertes, 8 bleues, 5 rouges).
Le snowpark est également ouvert,  ainsi que les pistes de luge et la Déval’luge. En revanche, la piste de Boardercross demeure fermée.
Enneigement : 40 cm au bas des pistes et 80 cm au sommet.
En ski de fond, seule la piste du col de Prat de Bouc est ouverte (15 km).

Le Mont Dore
Avec 55 cm de neige en bas du domaine skiable et 75 cm au sommet des pistes (dont 30 cm tombés ce week-end), la station de ski du Mont Dore offre le meilleur enneigement du massif.
Le domaine skiable est pour l'heure ouvert à seulement 38% (6 remontées mécaniques et 13 pistes ouvertes) mais d'autres pistes devraient ouvrir dans les prochaines heures.

Laguiole
La station de ski de Laguiole bénéficie d'un enneigement de 25 cm en haut des pistes et 20 cm en bas des pistes.
3 pistes de ski alpin (sur un total de 14) sont ouvertes (jardin d’enfants, verte le Lac 1, bleue le Lac 2) ainsi que 12 km de pistes de ski de fond.

Brameloup
Les remontées mécaniques sont pour l'heure fermées. En revanche, commerces et espaces luge et raquettes sont ouverts.

Prabouré
La neige est également tombée sur Prabouré (une vingtaine de centimètres environ) et les canons à neige tournent à plein régime.
Toute la station est mobilisée espère être en mesure d'accueillir les premiers skieurs de la saison à partir de mardi matin...

La Loge des Gardes
A la faveur des dernières chutes de neige, le domaine de la Loge des Gardes a pu être partiellement ouvert hier (dimanche 18). Ce matin, 30 cm de neige recouvre le domaine ce qui va permettre l'ouverture progressive de l'ensemble des remontées mécaniques et des pistes de ski alpin.

Chalmazel
L'ouverture du domaine skiable de Chalmazel est prévue le samedi 24 décembre.