Une campagne jeune et décalée pour renouveler la clientèle

Afin de promouvoir son territoire et toucher une clientèle plus jeune, le Pays de Maurienne exploite un langage décalé et le thème de la glisse. L’accroche
« La Maurienne, je skiffe?» adopte en effet un ton humoristique en détournant le verbe «?kiffer », issu du langage urbain et couramment utilisé par les adolescents et les jeunes adultes. L’affiche met en scène des pratiques sportives jeunes dans les paysages grandioses et préservés de la Maurienne. L’utilisation d’une couleur très tendance dans l’univers du ski, le violet, interpellera également les 18-35 ans.

Un canal de diffusion optimal et de proximité

Cette nouvelle campagne sera déclinée sur différents supports de communication. Ainsi, dès le mois de décembre, plus de 5 000 affiches et 20 000 autocollants seront distribués aux partenaires du Pays de Maurienne (offices du tourisme, domaines skiables, hébergements, commerces…).

En association à cette campagne de communication, le Pays de Maurienne souhaite également dynamiser ses différents réseaux sociaux, comme ses pages Facebook « Destination Maurienne » et Twitter, afin de fidéliser sa communauté de fans. Une web TV et une chaine You Tube seront également lancées cet hiver.

Le Pays de Maurienne : diversité et accessibilité !

Situé en Savoie, au carrefour du Parc national de la Vanoise et de l’Italie par le tunnel du Fréjus, le Pays de Maurienne s’étend sur près de 120 km et présente un terrain montagneux magnifique et de grands espaces préservés. Parfaitement desservie, la Maurienne est une destination phare du tourisme alpin qui s’impose grâce à sa géographie typique, son « plus grand domaine cyclable du monde® » l’été et ses grands domaines skiables l’hiver.

Ses 22 stations offrent une grande diversité et ont chacune leur personnalité. Qu’elles soient branchées (Val Fréjus), confidentielles (Les?Albiez), traditionnelles (Bonneval-sur-Arc), familiales (Aussois), nouvelles glisses
(La Norma), grand ski (Les Sybelles), elles satisferont les amateurs de sports d’hiver quels que soient leurs goûts et leurs envies.

Le Pays de Maurienne en chiffres

- 22 stations
- 15 domaines skiables
- 1 200 km de pistes de ski alpin
- 320 pistes de ski de fond
- 14 snowparks
- 8 sites de speed-riding
- Plus de 60 sentiers de raquettes
- 153 000 lits