L’événement se transforme en "Salon du ski de rando" ouvert à tous.
Une bien belle journée nous attend, à priori ensoleillée, à défaut d’être enneigée...

  

Les bonnes raisons de venir au FreeRando’Test

-La trentaine de marques présentes n’ayant plus à s’occuper des notions de matériel de test, elles seront 100% disponibles pour vous présenter les collections 2012, et répondre à vos questions les plus intimes ! Des interlocuteurs seront présents sur les stands, disponibles pour vous exposer leurs gammes, qu’ils maîtrisent sur le bout des doigts

-Les 7 Laux ouvre le télécabine du Grand Cerf, et vous aurez la possibilité d’aller faire un tour à l’air frais… entre 10h et 15h30 (forfait 5€ - gratuit pour les inscrits)

-L’ARVA parc sera renforcé de la présence d’un formateur DVA, à même de vous donner tous les bons conseils pour utiliser son ARVA

-Pour rester sur le sujet DVA, vous devriez pouvoir mettre à jour les DVA Ortovox 3+ et S1 gratuitement sur place si vous montez vos appareils

-DATA Avalanche, en la personne d’Alain Duclos vous accueillera à 10h00 et à 17h00 dans une belle salle chauffée, pour vous présenter ses conférences. Si vous n’avez jamais eu la chance de suivre une conférence de DATA, c’est le moment !

-Le Peloton de Gendarmerie en Haute-Montagne (PGHM) de l’Isère sera présent afin de vous présenter leur métier

-Rêve de Cime monte un atelier fartage / et ré-encollage de peaux de phoque ! Les premiers arrivés seront les premiers servis…

-GORE-TEX® vous offre un kit de réparation pour votre veste ou pantalon afin d’en assurer sa durabilité. Valable pour toute présentation d’une veste ou d’un pantalon GORE-TEX® ayant un trou ou une déchirure n’excédant pas les 10 cm.   

-Dynastar a un invité d’honneur : Rémi Lécluse ! Quoi de plus crédible pour présenter sa gamme montagne que d’amener le concepteur en chef des produits ?! (Rémi est chargé de développement produit pour Dynastar). Mais ce n’est pas tout ! La célèbre marque française vous propose elle aussi un atelier fartage-affutage ; ainsi qu’une formation rapide : « comment réparer ses skis dans l’urgence ? »

-Adidas profite de cette ambiance « en herbe » pour vous amener toute sa gamme trail, trekking, rando et approche. Prévoyez vos chaussettes techniques, vous pourrez essayer de nombreux modèles en test.

-NST sera présent sur le stand Adidas pour vous présenter leur gamme de produits d’entretien textile technique – 100% écologique… ET performant

Avec tout ça, la journée promet d’être riche en découvertes, partages, et échanges autour de la pratique du ski de rando. Alors rendez-vous samedi 26 novembre et n’oubliez pas de vous habiller chaudement !