Jusqu'au bout on aura espéré, jusqu'à hier soir on y aura cru... mais finalement non : Val Thorens n'ouvrira pas son domaine skiable ce samedi 19 novembre. L'ouverture est repoussée d'une semaine, le temps de produire suffisamment de neige de culture pour assurer de bonnes conditions de ski.


Extrait du communiqué de la Setam et du service des pistes de Val Thorens

Malgré le refroidissement progressif des derniers jours en altitude, les conditions n'ont pas été suffisantes pour enneiger efficacement les pistes dont l'ouverture était prévue le 19 novembre, malgré l'importante production de neige et le travail assidu des équipes de damage. Météo France nous annonce la poursuite des conditions anticycloniques (nuits froides) et la production de neige de culture pourra être maximale.

Pour assurer une ouverture du domaine skiable dans les meilleures conditions possibles de qualité et de sécurité pour nos clients, nous avons pris la décision responsable de reporter l'ouverture au 26 novembre.

Nous sommes conscients de la déception que cette décision engendre auprès des nombreux amis skieurs qui avaient prévu de rejoindre Val Thorens le 19 novembre, mais ce report d'une semaine va nous permettre de proposer un domaine skiable plus conforme à leurs attentes.

Le week-end du 26 et du 27 novembre sera placé sous le signe de la convivialité et de la fête avec l'accueil du Rock On Snowboard Tour. Les fans de glisse pourront tester gratuitement 30 marques de snowboards représentées et participer à de nombreuses animations.

Nous diffuserons un prochain communiqué le 23 novembre pour préciser le niveau d'ouverture du domaine skiable. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Le service des pistes de Val Thorens



NB : L'étape du Ski Force Winter Tour prévue à Val Thorens les 19 et 20 novembre se trouve du coup également repoussée à une date ultérieure (les 17 et 18 décembre selon toute vraisemblance)