Situé à 600m d’altitude, le village de Brides les Bains épargne du mal des montagnes. En revanche la neige y est garantie grâce à la liaison avec les 3 Vallées, le plus grand domaine skiable au monde.

La force de Brides, ce sont aussi ses tarifs d’hébergement jusqu’à 50% moins chers qu’en altitude. Et puis à Brides, on skie et spa, on skie ou spa, selon ses envies...

   

Brides taille dans les prix pour les skieurs débutants

Spécial ski entre amis débutants
Partir au ski tout seul quand on est débutant, qui oserait ? Aussi Brides propose de partir à la neige avec ses amis pour découvrir ensemble tous les plaisirs d’un séjour à la neige.
Au programme :
3 nuits en résidence avec piscine et jacuzzi
3 jours mini pass Méribel + 1h30 de leçon particulière entre 12h et 14h pendant trois jours
Prix en studio 4 : 175 euros/pers

Spécial ski couples débutants
Se faire plaisir à deux à la neige, rompre avec le quotidien et s’initier entre amoureux au ski, s’offrir un séjour cool et ne s’occuper de rien, voilà le programme d’un séjour sexy à la neige.
Au programme :
2 nuits en hôtel 2** en 1/2 pension avec piscine et jacuzzi
2 jours mini pass Méribel + 1h30 de leçon particulière entre 12h et 14h pendant deux jours
Prix base chambre double : 225 euros/pers

   

Petit abécédaire d’un séjour réussi à Brides les Bains...

A comme anniversaire
Quel âge aviez-vous lors des Jeux Olympiques d’Albertville ?  Brides-les-Bains était le village des athlètes des JO de 1992. C’est à cette occasion que la télécabine de l’Olympe qui relie Brides à Méribel a été construite.
Du 18 au 25 février le village célèbrera cet anniversaire qui a transformé la station thermale en destination de ski. De nombreuses animations clin d’oeil aux JO seront organisées.

A comme amoureux
Le 14 février, Brides fête la Saint Valentin. La station n’oublie pas ceux qui recherchent l’âme soeur en organisant speed et ski dating.

B comme bien-être
Brides-les-Bains abrite le Grand Spa des Alpes®. Ses 2100 m2 invite à se ressourcer. Après le ski, il propose un forfait Jambes légères pour effacer raideurs et courbatures. A noter la plupart des hôtels et résidences disposent eux aussi d’espaces bien-être avec piscine, jacuzzi ou sauna.

H comme hébergement
A Brides-les-Bains, le grand espace n’est pas que sur les pistes mais aussi dans les chambres ou appartements. Brides est aussi une station thermale. Et c’est une chance pour les skieurs. Le village bénéficie d’hébergements confortables conçus à l’origine pour de longs séjours. La plupart des hôtels et résidences offrent des équipements bien-être.

F comme femme
Oui, Brides chouchoute les femmes à sa façon du 3 au 10 mars. Après le ski, elles peuvent prendre soin d’elles. Soins visage, manucure, maquillage, sophrologie, stretching sont proposés gratuitement.
Et le soir, elles font la fête avec soirée salsa, cocktail et élection de Miss & Mister Brides...

N comme Noël
Ici on fête Noël plusieurs fois. Le 24 décembre bien sûr où on partage chocolat chaud et bûche de Noël en plein-air. On recommence le 5 janvier pour le Noël russe avec bar de glace dès la sortie de la télécabine, bar à oxygène accompagnés de groupe live et Dj de 17h à 23h !

M comme musique
Du 9 au 13 janvier Brides fait sa musik ! Le jour on se laisse griser par le crissement de ses skis sur la neige et chaque soir on découvre un groupe de rock ou de rythm and blues différent.

P comme Patrick
Oui toutes les occasions sont bonnes pour trinquer et chanter. Brides fête chaque hiver la Saint Patrick en invitant un groupe de musique celtique et en décorant les bars aux couleurs de l’Irlande.

P comme prix
Brides-les-Bains combat l’idée selon laquelle les sports d’hiver sont chers. La station confirme son statut de leader du ski moins cher. Elle propose des tarifs d’hébergement jusqu’à 50% inférieurs à ceux pratiqués dans les stations d’altitude. Chaque mercredi ce sont les commerçants qui prennent le relais en proposant des prix minis sur certains produits et consommations. Chaque jeudi après le ski, un karaoké gratuit est organisé sur la place du village.
Si c’est pas généreux ça...

V comme valise
Que glisser dans sa valise pour partir au ski ?
Bonnets, lunettes de soleil ou masque de ski, stick à lèvre, protection solaire, pensez trois couches : sous-vêtement à col roulé, polaire et parka imperméable. Gants et chaussettes montantes à bouclettes, pantalon de ski imperméable.

S comme ski
Où skier sans se faire peur quand on est vraiment débutant ? La station de Méribel a aménagé un espace Ski Cool. Situé dans la zone de l’altiport il offre un terrain varié et tout doux pour s’élancer.

R comme réveil
Tous les jours pendant les vacances scolaires et tous les lundis, les skieurs sont accueillis à la télécabine de l’Olympe avec un café ou un chocolat chaud offert. De quoi démarrer la journée avec le sourire...

T comme terroir
Vous prendriez bien une fondue, une raclette ou une tartiflette... Impossible de repartir sans avoir goûter au Beaufort d’été, le must, ou aux saucissons secs et crozets de Savoie. Tout cela arrosé de bière au génépi ou au blanc de Savoie. Mais si vous voulez conjuguer grand air et équilibre, pas de problème. Plusieurs hôtels proposent des menus diététiques l’hiver en lien avec les cures 6 jours Maigrir à Brides.