Le charme de ses stations villages mêlé à la qualité de son domaine skiable fond de l'Espace Diamant une destination privilégiée pour toute la famille. D’autant que Thomas, à la fois joueur et gourmand (fils de restaurateur !) est décidé à nous faire découvrir sa station et son domaine d’un autre oeil…

Sa piste préférée

« Ma piste préférée c'est "Les Bernards", j'ai tellement de bons souvenirs sur cette piste. C’est un profil parfait, de la pente mais aussi des replats et une bosse. On s'entrainait souvent là-bas avec le ski-club quand j'étais gosse. Et lorsque mes coaches n'étaient pas contents du ski que je faisais, ils m’obligeaient à la remonter à pied ! »

Sa bonne adresse
« Le Petit Tétras. Un restaurant d’altitude situé en haut du télésiège du Crêt du Midi où l’on peut manger la fondue savoyarde de Pascal Morand. Une fois le ventre bien rempli, on redescend à la lueur de la pleine lune ou d’une torche par la piste des Chars : 700 m de dénivelé à la montée et près de 1,8 km environ à la descente. Un retour station mémorable à chaque fois... »

Son itinéraire secret
« C’est un itinéraire hors piste que j’adore car il donne une impression de liberté. Comme si on était le seul à connaître ce secret. Au bout, c’est le plaisir garanti de faire une bonne surprise à mon père Nano et de casser la croûte dans son restaurant “La Sauvageonne” à Megève. Si vous voulez m’y rejoindre, rendez-vous au sommet du télésiège de Ban Rouge, suivez la piste bleue de la Basse Combe et bifurquer à hauteur de la ferme pour prendre sous la route des Têtes. Le chemin est facile, mais n’oubliez pas de prévoir un taxi pour rentrer ! »

Sa plus belle vue
« Le Mont Vorès, le point culminant du domaine de l’Espace Diamant avec une vue a 360° sur le Mont-Blanc, les Aravis et le Beaufortain. »

Son activité ressourçante

« Pour garder la forme entre deux compétitions tout au long de l’hiver, sortie ski de rando au Mont de Véry ou sortie ski de fond aux Saisies. Dépaysement et ressourcement assurés ! »

Le point de rendez-vous de son fan-club

« Le pub La Santa Lucia. Quand je reviens d’une course, j’adore retrouver mon fan club dans ce bar. Ils sont plus d’une cinquantaine à me suivre et me soutenir. Une bande de copains avec laquelle je fête aussi bien les bons résultats que les mauvais! »

Le rendez-vous incontournable de l’hiver selon Thomas

« La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc, la course de chiens de traîneaux la plus difficile au monde, qui fait 3 étapes dans l’Espace Diamant du 11 au 13 janvier 2012. Les meilleurs mushers seront présents avec le passage des chiens sur les pistes et l’arrivée à Crest-Voland, Les Saisies et Notre-Dame-de-Bellecombe. C’est une belle occasion de découvrir notre région ! »