A quoi ça sert de chausser les skis si on ne peut pas s’amuser avec ? Les meilleurs spots pour une glisse facile et ludique...

  

NOUVEAU - OPOUALAND : ET DE QUATRE !

Après le succès des deux OPOUALANDS d’Orcières 1850 et de la Bresse-Hohneck, LABELLEMONTAGNE remet ça à Crest Voland et Praz-sur-Arly au sein de l’Espace Diamant !

Véritable copain des enfants, le gentil Yéti OPOUAL « pas du tout abominable », mascotte des stations Labellemontagne, fait fureur en bas des pistes, et pas seulement. L’univers Opoualand est un espace de glisse ludique et pédagogique entièrement dédié aux enfants de 6 à 12 ans. La piste est parsemée d’attractions (virages relevés, portiques, jeux d’adresses…), et d’occasions de découvrir en s’amusant tous les mystères de la montagne : « Imite le cri du Yéti, joue les explorateurs, slalome entre les amis d’OPOUAL, vise OPOUAL avec des boules de neige, faufile toi à travers des tunnels, découvre les empreintes du gentil yéti pas du tout abominable dans la neige ! » L’écho des montagnes, le perce-neige, sans oublier la sécurité sur les pistes : plus de secret pour nos petits skieurs ! Accès inclus dans le forfait de ski.

Et pendant les vacances scolaires (Noël et Février), le gentil Yéti se promène sur les pistes et invite tous les enfants à son goûter spectacle : le dimanche à Flumet, le lundi à Notre Dame de Bellecombe, le mardi à Praz-sur-Arly et le mercredi à Crest Voland/Cohennoz.

  

Il était une fois…Un village enchanté aux Saisies!

Sur le domaine skiable des Saisies, au coeur de la Forêt des Elfes, accessible par la piste des Blanchots, les skieurs en herbe sont invités à découvrir l’univers féérique de Tauron, jeune elfe toujours prêt à s’amuser. Tout en évoluant sur un chemin alternant virages et petites bosses, ils découvrent l’histoire fantastique de Tauron, à travers des panneaux, des jeux sonores et lumineux.
A l’appui d’énigmes, les enfants décryptent la langue des Elfes au Trièdre magique, dénouent des mystères en ouvrant le grimoire ancestral, aident le lutin à rejoindre sa cabane.
Accès libre.

  

Family Boardercross à La Bresse-Hohneck

A la Bresse-Hohneck, le skicross, discipline tendance, n’est plus réservé aux initiés : la station se dote d’un parcours ludique, accessible à tous, sur le nouveau secteur de Vologne, entièrement réaménagé autour du nouveau «Vologne Express », télésiège débrayable 6 places. Parcours d’obstacles sur piste comportant des bosses, des portes et virages relevés, ce nouveau boardercross permet d’apprivoiser la vitesse, sauter et s’amuser en famille ou entre amis ! A vos marques, prêt, glissez!

  

Tous au skicross avec le ludoparc  des Contamines !

Les jeunes veulent tous tester cette discipline visuelle et spectaculaire qu’est le skicross… Avec le nouveau Ludoparc dont s’est dotée la station des Contamines, chacun va pouvoir le faire en toute sécurité. Pour du ski davantage ludique, la station a mis en place près de la X-Zone des Tierces, un ludoparc en accès libre : une série de modules et d’ateliers pour tous dont les jeunes skieurs. Sauts, dextérité à ski… tout est permis.
Graine de champions
A l’occasion des 10 ans de la Coupe du Monde de Skicross, les skieurs avides de sensations fortes pourront s’élancer comme les champions à quatre au coude à coude sur un parcours parsemé de sauts, rollers et virages relevés. L’ESF des Contamines-Montjoie propose en effet des cours adaptés pendant les vacances scolaires. La veille de la Coupe du Monde (samedi 14 janvier) des initiations gratuites auront lieu là aussi pour les enfants avant un Contest pour s’affronter presque comme les grands!

  

Le BK park des Menuires pour les freestylers en herbe

Sur les hauteurs de la station des Menuires, à plus de 2500 mètres d’altitude, le BK PARK regorge de bosses et rails pour une initiation en douceur aux joies du freestyle. Composé de 3 zones distinctes, il permet à tous de découvrir les joies du boardercross avec plusieurs entrées, selon son niveau de ski. Les familles apprécient l’acticross (zone 3), véritable terrain de jeux avec plein de modules rigolos (tunnel Actimel, whoops, virages relevés, zig-zag…) pour s’initier dès le plus jeune âge!

  

Adrénaline sur le Xyspeed Sybelles Tour 2012

Mot d’ordre : vitesse mais sécurité avant tout !
Avis aux amateurs de vitesse et de montées d’adrénaline ! A ne pas manquer cet hiver la 4ème édition du XSpeed Tour proposé aux Sybelles pendant les vacances de février. Riche en sensations, cette initiation au ski de vitesse se veut aussi pédagogique en valorisant la prise de conscience des notions de sécurité. Elle est dispensée gratuitement par un ancien champion, Xavier Cousseau, 10 fois recordman du monde en monoski. La séance a lieu sur une piste entièrement sécurisée et dédiée avec prêt du matériel (casque) et cellule de chronométrage.
Cet hiver, le Xyspeed Tour s’installera pendant une semaine sur l’ensemble des stations de Destinations Sybelles, alors prêt à passer le cap des 80km/h ?
Tarif : Activité gratuite accessible à tous à partir de 5 ans (niveau 3ème étoile minimum).