Rossignol, acteur majeur de la scène Freestyle

Rossignol est depuis longtemps un acteur majeur et historique du Freestyle, à travers ses produits cultes, tel le Scratch ou le S4, et des riders emblématiques comme Candide Thovex ou plus récemment Kevin Rolland et Xavier Bertoni.
Les riders de la marque ont engrangé des résultats exceptionnels, avec notamment plus de 10 médailles aux Winter X-Games en 8 ans !

Rossignol va continuer à jouer un rôle moteur dans le développement du sport avec un Team renouvelé dès 2011/2012.

  

Des Rookies aux stars des X-Games : détecter, accompagner, faire rayonner

La philosophie Rossignol a toujours été d’accompagner de jeunes athlètes dans leur progression, grâce à un travail approfondi et minutieux de détection, de présence terrain auprès des clubs de Freestyle et des entraîneurs.
Rossignol a également créé des formats d’événements de détection de jeunes comme le Rossignol Air Tour.

D’autre part, le support athlète ne s’arrêtant pas seulement au produit mais englobant l’ensemble des outils de visibilité, dont la vidéo, Rossignol a mis en place dès l’hiver 2008/2009 la chaîne Rooster TV pour contribuer à faire rayonner la culture freeski et snowboard sur internet. En associant pour la première fois le trio Xavier Bertoni, Kevin Rolland et Mathias Lopez, Rossignol a ainsi su se démarquer avec un programme original et qualitatif. Ce trio créatif a ensuite donné naissance à la célèbre web-tv FOLLOW US.TV à laquelle Rossignol participe activement.

  

2012-2014 : un nouveau départ, une nouvelle histoire

Après 8 années magiques chez Rossignol et 4 médailles d’Or aux Winter X-Games, une page se tourne aujourd’hui avec Kevin Rolland.
Détecté par la marque dès 2004, tout comme Xavier Bertoni, Kevin aura grandi et explosé sportivement pour donner naissance à un des plus grands noms et des plus beaux palmarès de la scène Freestyle internationale avec notamment 4 médailles d’or aux X en Superpipe. Kevin est un des rares athlètes à repousser autant les limites, à inventer de nouveaux tricks, à imposer son style. Il est aujourd’hui une référence pour beaucoup. Respect !

Malgré la volonté affichée de Rossignol de poursuivre cette belle collaboration, Kevin a choisi de prendre une autre voie.

   

En route pour Sochi 2014  

L’annonce de l’intégration de l’épreuve de HalfPipe aux Jeux Olympiques dès 2014 constitue une étape importante dans le développement du sport.
Dans cette optique, fidèle à sa tradition sportive, Rossignol a constitué un Team Freestyle très compétitif, à la fois équilibré et rajeuni pour porter ses couleurs aux Winter X-Games et commencer à préparer  l’échéance olympique.

Xavier Bertoni
, leader du Team (2 médailles aux X-Games), revient en grande forme et sur-motivé pour cette saison. Equipé de son Pro Model, il va à nouveau prouver cette année qu’il fait parti des meilleurs mondiaux.
David Wise : l’américain de 21 ans est dans le Top 5 en Superpipe et sera lui aussi un sérieux concurrent pour une médaille aux X-Games.  
Enfin, Rossignol  prépare également le futur avec une toute nouvelle recrue, un jeune rider français talentueux et prometteur dont le nom sera dévoilé prochainement.

Une nouvelle saison passionnante s’annonce donc chez Rossignol... saison durant laquelle ces riders de talent pourront exprimer et faire partager leur style, leur enthousiasme et leur motivation lors des grands événements à venir.