Avec les stations de ski de Serre-Chevalier Vallée, Montgenèvre, Briançon, La Grave - La Meije, Vars, Risoul, Les Orres… les parisiens pourront glisser sur une patinoire, trottiner en raquettes à neige et en ski de fond sur de la véritable neige, et profiter d'offres de séjours promotionnelles rares.

Dans des Chalets en bois, les Hautes Alpes feront découvrir leurs gastronomie et artisanat, entourés de nombreuses animations folkloriques haut-alpines. Cette opération de promotion des Hautes Alpes est organisée par le Comité Départemental du Tourisme des Hautes Alpes (CDT 05).

DES ACTIVITÉS NEIGE EN PLEIN COEUR DE PARIS

Pendant un mois, au pied de la Tour EIFFEL, les Hautes Alpes organisent les traditionnelles descentes aux flambeaux et offrent la possibilité de pratiquer un grand nombre d'activités de neige pour petits et grands : simulateur de ski, sculpture sur glace, espace ludique dédié à l'initiation et à la pratique de la raquette à neige et du ski de fond : 100m de linéaire recouverts de neige naturelle dans une ambiance typiquement hivernale. De quoi découvrir ou retrouver les sensations des sports d'hiver au coeur de Paris!

LE DÔME DE GLACE : POUR LES GOURMANDS ET LES CURIEUX !

Les stations des Hautes Alpes reçoivent sous un igloo de 200 m2 avec vue sur la Tour Eiffel. Point central de l'accueil et des animations, le visiteur découvrira les Hautes Alpes en Avant Première au cours d'un film 3D multi diffusé dans le cadre d'une présentation exclusive du département des Hautes Alpes. Un voyage inédit dans la réalité transcendée, qui transporte instantanément les spectateurs de Paris à la Meije…en grignotant des spécialités des Hautes Alpes !

SAPINS & SAVEURS DES HAUTES ALPES…

Pour plonger un peu plus dans l'univers haut alpin, un espace produits du terroir et artisanat permet de découvrir les spécialités culinaires du département.

Les Hautes Alpes, c'est aussi une des plus belle forêt de France, avec des pins, des sapins, des mélèzes, des épicéas…Les visiteurs auront l'opportunité d'acheter des petits sapins glacés ou floqués et se verront offrir pour chaque achat, un sapin naturel à replanter issu d'une forêt souche du département.

On retrouvera également un espace végétalisé intégrant des modules pédagogiques pour découvrir la faune et la flore des Hautes Alpes.

DES BONS PLANS À SAISIR !

Le Comité Départemental du Tourisme des Hautes Alpes sera accompagné par la totalité des stations du département qui proposent des offres exclusives de séjours au ski, dépaysant et à petit prix !

EXCLUSIF : EN LIVE DES HAUTES ALPES !

Au Chalet des stations, un mur dʼécrans diffuse en instantané les images des webcams installées sur les pistes de ski des différentes stations haut-alpines. Des hôtesses présenteront les offres aux visiteurs et les guideront dans le processus de réservation de leur séjour.

À PROPOS DES HAUTES ALPES

Les Hautes Alpes (05), département situé au coeur des Alpes françaises est le plus haut département de France de part son altitude moyenne, il regroupe 29 stations de ski. Spot de la glisse avec la Grave-La Meije mais également département de stations internationales ancrées dans leurs traditions montagnardes, sites dédiées à la nature et aux enfants... Les Hautes-Alpes ont de quoi combler petits et grands tout au long de lʼannée. De décembre à avril, la neige habille les Hautes-Alpes, la glace sculpte des chemins verticaux, le ciel, bleu azur, accroche les étoiles... Essayez, vous reviendrez !

Les stations des Hautes Alpes présentes à Paris
La Grave-La Meije, Serre Chevalier Vallée, Briançon, Montgenèvre, les stations villages du Queyras (Abriès / Aiguilles / Ristolas, Molines / Saint-Véran, Arvieux et Ceillac), Vars, Risoul, les stations du Pays des Ecrins (Puy-Saint-Vincent et Pelvoux Vallouise), Crévoux, Les Orres, Réallon, les stations villages du Champsaur & Valgaudemar (Ancelle, Chaillol, Laye, Saint-Léger-les-Mélèzes et Serre-Eyraud), Orcières 1850 et les stations du Dévoluy (Superdévoluy et La Joue du Loup).